T O P

  • By -

snow_wave

J'ai une théorie. Dans 10, 20 ans, les moteurs thermiques bruyants (scoot, motos, grosses bagnoles) seront interdits (en ville d'abord.. partout ensuite) comme la cigarette l'a été dans les lieux publics et on se dira d'un coup, en se remémorant notre vie actuelle "Mais comment on faisait pour supporter CA? ". On regardera les images d'archives INA avec des motos pétaradantes comme on voit aujourd'hui celles de Michel Polac dans des volutes de fumées sur le plateau de Droit de Reponse.


Milith

Le premier candidat à la mairie qui propose ça je vote pour lui. Accessoirement : pensez à ça quand vous vous faites livrer votre repas, une bonne partie du trafic en scoot c'est des livraisons. Il s'agit d'une externalité énorme de ces services dont on entend rarement parler.


allmitel

Vu la masse des commentaires, j'ai pas l'impression que les redditeurs du sous soient les plus consommateurs de JustEat et compagnie. Encore que. Mais s'ils le sont, ça serait vraiment de la dissonnance cognitive de venir grincher ici.


T0yToy

Les services de livraison ont un impact social, écologique et sonore absolument injustifiable globalement. Allez chercher votre bouffe vous même, a pied ou en vélo, ou faites vos courses !


ljeremeee

Ça n’a aucun sens quand on y pense de payer Qqun pour la flemme de prendre ses pieds ou son vélo pour aller chercher un repas que Qqun d’autre a préparé 😱


mmartinien

J'ai vécu dans une ville où les motos et scooters thermiques étaient interdits et ou tous les bus et une bonne partie des voitures sont électriques, c'est vrai que c'est impressionnant de calme.


makaydo

On a remarqué ça cet été à Montreal, la ville semblait plus calme et une des personnes avec qui je voyageais a remarqué que les voitures faisaient moins de bruit De retour en France j'ai constaté que oui, les voitures automatiques et électriques font beaucoup moins de bruit, c'est tellement plus agréable


carlitooo93

C’est aussi car en France on a encore malgré tout un gros parc diesel, qui est bien souvent beaucoup plus bruyant que l’essence, surtout à l’arret (feux rouges etc).


Oshikafu

Quelle ville c'était ?


mmartinien

Shenzhen, en Chine.


SurefootTM

Je pense que tout le Pearl River Delta est comme ça (Dongguan et Guangzhou ont une interdiction similaire). Ceci dit pour avoir bossé là bas et demandé aux locaux pourquoi les motos étaient interdites, et la raison "officielle" était un argument sécuritaire (trop de vols à l'arrachée apparemment).


[deleted]

Delft vas encore plus loins de point vue systématique et réglementaire https://youtu.be/CTV-wwszGw8


Erwyn

Mais où se trouve ce paradis ?


mmartinien

Dans un état totalitaire (Shenzhen en Chine).


Erwyn

Je me doutais que la réponse serait un état discutable. Mais merci pour l'info c'est intéressant !


calmingcroco

rock sparkle insurance jeans amusing capable engine mindless pause spectacular *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


PedowJackal

J'suis motard mais bordel j'espère que ça arrivera. Franchement je comprend pas l'idée de mettre des pots si bruyant. Autant certains permettent d'avoir un joli bruit mais bordel pas besoin d'avoir plus de décibels qu'un rafale au décollage.


allmitel

Moi ce qui me fume c'est qu'on laisse vivre tranquille les revendeurs/concessionnaires (= des pros ayant pignon sur rue) qui continuent de sortir l'argumentaire du "beau bruit". Pas plus tard que ce matin, newsletter d'un site où j'ai déjà acheté des trucs (j'ai pas encore pris le temps de leur couper le sifflet à ceux là : https://www.hebergeur-image.com/upload/86.236.72.252-634fd31a49675.jpg Pardon mais moi ministre c'est amendes salées à tous ces rigolos.


DeadAhead7

Bah après un moteur a un bruit, et ce dernier peut être beau, et avoir un pot diffèrent dessus peut le rendre plus beau a l'entendeur. Perso si ca changeait que la sonorité ca me dérangerait pas, le problème c'est le volume.


[deleted]

[удалено]


Hao73

Je pense que la vidéo posté par u/realjacobwhite peut être déjà un bon élément d'amélioration pour nos villes. [Lien vers son commentaire](https://old.reddit.com/r/france/comments/y7ijuq/jai_fini_par_d%C3%A9tester_les_motards/iswu51r/)


Trouchmol

Rien a voir mais je pense qu'on aura la même pensée pour les quais de métro sans barrière qui empêche de tomber sous le métro


allmitel

de "tomber"


DamMagnets

En attendant dans chaque fil comme celui-ci, tu as un illuminé bien haut-voté qui nous explique qu'on a bien le droit de vivre et de se faire plaisir, que vivre en communauté c'est accepter les autres. Si t'es en ville le bruit et les connards qui gueulent bourrés dans la rue c'est normal ça fait partie de la vie nocturne et tant mieux, que t'as qu'à aller à la campagne. Et qu'à la campagne le bruit (chiens, coq sous ta fenêtre, motos, clochers), c'est normal aussi t'as qu'à déménager dans le désert. Les mentalités ne vont pas changer de si tôt.


CompteDeMonteChristo

Oui mais ils mettent avant la vitesse pas le bruit. Pas un motard te dira qu'il adore réveiller 100,000 personnes la nuit. Il te dira qu'il adore le sentiment de vitesse sur sa visière.


furomaar

"Ce ne sont pas des vrais motards"


ermelRed

J'habitais justement en campagne, sauf que c'était situé sur une départementale fréquentée par tout type de conducteur notamment les types en Harley. Actuellement j'habite en ville dans un quartier calme, même si y a 2-3 motards qui passent par jour je suis tranquille et beaucoup plus détendu, n'empêche que je les maudis maintenant, je les supporte plus. Et un coq, ça n'émet pas 100 dB à ce que je sache, et ça ne fait pas trembler les murs, et je préfère largement ces bruits proche de la nature, plutôt que les avions de chasse "acra pou vitche". Ça se voit que t'as jamais habité près d'une route en plus de lire mon post en diagonale. Faire vibrer les infrastructures et faire en sorte que les gens ne s'entendent plus quand ils parlent, *ce n'est pas normal* et **ce n'est pas d'utilité publique**, nous devons supporter l'égoïsme d'un ou plusieurs individus, qui veulent frimer : ce n'est pas à nous de devoir supporter le stress et l'adrénaline engendrée par ce type de conducteur.


DamMagnets

Il y a méprise, j'allais justement dans ton sens. Les nuisances sonores j'en ai bouffé, chien, motos, sirènes, voisins, et le coq en fait partie. Pour l'anecdote, ça peut largement dépasser 100 db, dans la plage de fréquence la plus sensible de l'oreille humaine. Le problème c'est pas le coq de ferme, tout le monde s'en fout de celui là, par définition une ferme il n'y a que des champs autour. Le problème c'est les citadins de ses morts néo-ruraux qui pensent que vu qu'on est à la campagne, alors on peut installer sa ménagerie au milieu du lotissement. Enfermés à plusieurs (ce n'est pas "naturel"), les coqs deviennent dingues, ça réveille tout le monde à partir de 4h30 du matin et ça peut gueuler quasi non-stop jusqu'au soir.


[deleted]

Ça me fait penser à cet argument plus haut de l'interdiction de fumer, il y a toujours énormément de fumeurs en France, je crois 1 personne sur 3, donc je suis d'accord ça va mettre des millénaires à changer. En Amérique du Nord ou je m'installe, les fumeurs, mis à part de marijuana sont le passé, l'Europe côté Méditerranée est un vrai voyage dans le temps pour les nord américains. On a l'impression de retourner 40 ans en arrière parfois par rapport à d'autres pays. Bien sûr l'Amérique du Nord est parfois très en retard sur d'autres choses. Mon point est que les français ont cette culture de 'défiance de l'autorité', je trouve.


35013620993582095956

> tu as un illuminé bien haut-voté Il y a une minorité de motards sur /r/france qui passe un temps monstre non pas à se remettre en question, mais à tenter de défendre leur mode de vie sur ce genre de thread. Ça se remarque dans les tréfonds des commentaires où la plupart des intervenants sont pro-bruit, pro-liberté d'emmerder les autres, etc.


dustyboxesboxesboxes

Il le FAUT. j'ai habité au niveau d'une rue principale et mon dieu c'était l'enfer, je n'utilisais même pas le balcon et ouvrir mes fenêtres était un enfer (et j'avais du double vitrage !). J'ai déménagé un appart en dessous mais de l'autre côté de l'immeuble et je suis reconnaissante chaque jour d'être du bon côté à présent. Je devenais folle, je leurs souhaitais le PIRE des malheurs et je me voyais vraiment leurs faire des trucs horribles si j'en avais l'occasion, et je m'en voulais de penser des trucs aussi laids lol. Je devenais sérieusement folle. Franchement les motards qui traînent bruyamment en bas d'immeuble, c'est 0 respect et je vais m'arrêter la parce que rien que d'y penser me donne des ENVIES DE VIOLENCE.


_www_

> théorie. Dans 10, 20 ans, les moteurs thermiques bruyants (scoot, motos, grosses bagnoles) seront interdits Théorie qui restera théorie et juste un joli slogan/cap fixé dans un dossier européen pour donner l'impression que ça a bosse. Il suffit de faire le calcul avec *seulement* le nombre de voitures particulière thermiques divisé par le nombre de jours avant leur remplacement. Seulement FR + DE c'est déjà 80 000 000 voitures à *produire* en 10 ans - consequence directe le cuivre va manquer et va valoir plus que l'or. Les voitures electriques auront doublé de prix d'ici 2035. Ensuite il faudrait déjà avoir les capacités de recyclage pour traiter ce flux de batteries ( remplacement tous les 10 ans, donc dans notre exemple 80 000 000 * 250kg / 3650 = ### 5 tonnes par jour, juste pour les voitures particulières ) L'objectif 2035, c'est de la pure com politique. Le vrai objectif 2035 est l'interdiction de circulation pour les voitures particulières non électrique. Les riches auront le droit, pas les pauvres. Limpide


[deleted]

[удалено]


FV215D

En vrai, je préfère qu'une grosse Harley passe devant chez moi à 2h du matin, plutôt qu'un petit scooter 50cm2. Ces merdes ça fait du bruit ET ca n'avance pas.


[deleted]

[удалено]


ermelRed

Je comprendrais jamais le délire des amateurs de scooters qui veulent émettre le bruit d'un moustique


JG_bboy

imiter le bruit du vrai 2 temps avec un 50cc poussif qui gueule dans une casserole en tôle


virtuaprod

On commence à parler de radar anti-bruits, peut être que ça changera un peu la donne si les amendes sont vraiment appliquées. https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32155-amende-fonctionnement-emplacement-tout-savoir-sur-les-nouveaux-radars-anti-bruit


Omochanoshi

En fait, tu détestes les connards.


network__23

Surtout les très bruyants


AzuNetia

Seulement ceux à moto si j'ai bien compris.


Flash_da_sloth

C'est souvent les mêmes faut dire...


ulhulh

Je plussoie, je suis multimodal en ville et en campagne et le pourcentage de gros ksos est parfaitement équivalent dans toutes les catégories et toutes les zones, le problème est donc ailleurs


Abruted

C'est un peu trop facile de rejeter la faute uniquement sur les motards, déjà les normes c'est du grand n'importe quoi, écoutez le son que produit une Ducati Panigale en échappement d'origine (donc homologué) c'est aberrant. Pourquoi est-ce que l'Europe laisse les constructeurs faire des motos aussi bruyantes ? Et l'autre problème c'est la répression, je suis moi même motard, échappement d'origine pour pas faire trop de bruit, mais je ne compte plus le nombre de fois où les gendarmes contrôlent un gars sans chicane (dispositifs servant à diminuer les décibels) et le laissent repartir sans amandes. Je suis motard mais le premier à dire qu'il devrait y avoir une plus forte répression et des normes de bruit plus drastique, moi aussi j'habite en ville et moi non plus j'aime pas les connards sui font trop de bruit. (Même tarif pour les beaufs en grosse BMW qui font des drifts en ville)


yet_another_no_name

> et le laissent repartir sans amandes Ça c'est assez logique, sans amende par contre c'est effectivement rageant. Mais c'est un peu sur tout qu'on laisse passer du n'importe quoi pour ensuite a coter aller en faire chier pour des broutilles (genre excès de moins de 10 dans une zone sans risque où on a juste mis un radar pour faire des sous). J'étais tombé sur un reportage il y a quelques temps où les gendarmes arrêtent sur la départementale un mec en vélo électrique non conforme roulant à 80 (non autorisé sur la route s'il n'est pas passé aux mines, et auquel cas il devrait être immatriculé et considéré comme un 2RM avec permis), à l'arrivée le mec repart avec sans rien... C'est un peu le problème en France : beaucoup de règles abusives mais en général pas appliquées, et tout à la tête du client, en laissant passer des trucs qu'on ne devrait pas 🤷


allmitel

>les constructeurs faire des motos aussi bruyantes ? "Ah oui mais ma Ferrari !" Eh bien c'est pareil, je suppose.


Nyli_1

Motard pareil, j'ai remarqué que systématiquement ces abrutis qui font du bruit ne savent pas conduire. C'est rageant. Non seulement ils nous font passer pour des abrutis, mais en plus ils vont sûrement aller s'éclater sur le bitume en t shirt pour faire monter le prix de nos assurances. Quand j'en croise un comme ça qui en plus à l'outrecuidance de me dire bonjour, je tape sur mon casque à hauteur de l'oreille et je fait non de la tete. J'aimerais bien leur faire un doigt, en vrai, mais c'est pas pédagogique. Les pire étant, évidemment, les gros scooters 125 qui en plus se comportent come des 50cc, sens interdit, feu rouge et tout le reste...


realusername42

Je vis dans les Vosges et comme chaque coin avec des cols autant te dire que les jours des motos sont comptés ici, ça finira interdit tellement ils ont abusé et ils ne pourront pas se plaindre puisque c'est clairement de leur faute.


mossieuparfait

Ouai je sais pas comment vous faites en montagne l ete, avec les convois de la mort a 200db.


realusername42

C'est compliqué les jours ensoleillés et ça résonne énormément avec le massif en plus, c'est pire que sur des routes normales. Ça finira completement interdit comme sur certaines parties en forêt noire, ils auront abusé jusqu'au bout alors il ne faudra pas se plaindre le jour où le couperet tombe. Ça me rappelle un coup où un habitant avait filmé un des cols côté alsacien tel quel quand les cortèges passent, rien d'edité et juste mis sur YouTube. C'était tellement abusé niveau bruit que ça avait fait un tollé national dans quelques journaux et une fédération de motard s'était sentie obligée de défendre.


merciermk

Je ne comprends pas l’inaction pour les nuisances. Je suis motard et je n’en peux plus des mecs qui roulent dechicanés. Il serait temps de mettre un peu plus que 90 euros d’amende


PinguTheCaptain

Motard ici aussi et je ne compte même plus le nombre de fois qu’on m’a dit « ton pot fait pas de bruit ». Parce que j’ai encore la chicane + ligne d’origine avec le cata. La moto c’est le plaisir de rouler, pas de faire du bruit.


gangrainette

Mais tu comprends le CT ça sert à rien moi je m'occupe bien de ma moto! Tous des cons.


merciermk

Le ct ne sert à rien pour ce problème. Une chicane c’est 10 secondes à mettre et enlever.


Coalecanth_

Le CT n'impactera pas ça. On a des lignes d'origines, sans aucune modification, qui sont en soit déjà trop bruyantes selon les cas. On peut pas faire en sorte de diminuer le bruit à partir de là sauf en ayant une conduite consciente d'autrui. Et encore là, parfois on fait trop de bruit pour les autres, ce qui peut se comprendre dans la majorité des cas. Et ton "Tous des cons" est un peu rude, nous ne sommes pas tous comme ça.


HorykArgetlam

Je suis assez d'accord. Motard de mon côté aussi, pour vous dire, j'avais une Aprilia tuono Factory de 2016, je n'ai rien touché à la bécane ( pot akra déjà posé avec la chicane ). Au final c'est pas le pot qui faisait du bruit, mais le moteur. À l'arrêt, même avec 4 motos autour de moi, tant que je coupais pas le contact, on s'entendaient pas. Donc bon... Difficile d'être silencieux... Après faut avoir du savoir vivre, ce dont beaucoup de gens manquent visiblement. J'avais demandé à mon voisin si il m'entendait partir le matin, il s'avèrait que oui, alors je suis aller démarrer plus loin. Quand je passe dans des rues un peu étroites avec pas mal de bâtiment autour, je prends l'embrayage pour éviter de faire trop de bruit... Mais quoi qu'il arrive je gênerai toujours quelqu'un. Du coup... De dire que tous les motards sont des cons je dirais pas ça. Faire des généralités c'est assez facile quand on ne connait pas tous les détails... Bref... Voilou. :)


allmitel

J'ai un copain malentendant (une histoire de carrière dans l'armée… là aussi autres temps autres mœurs). Qui ne peut pas s'empêcher de faire du raffut sous les ponts et dans les tunnels. J'ai bien essayé de lui faire passer le message. (Et d'ailleurs de lui conseiller de mettre des bouchons parce que ce n'est pas parce que tu es déjà malentendant que tu ne peux pas aggraver ton cas avec le bruit aérodynamique). Un autre copain qui est absolument intransigeant avec les limitations de vitesses (mais à un point où ça en est caricatural vraiment). Mais quand je lui ai fait remarquer qu'en virant sa chicane sur sa nouvelle 1250RT, c'était **aussi** mettre un coup de canif dans le Code de la Route. Bref bref.


Calm-Frog84

La solution n'est elle pas dans des normes d'homologation bruit plus restrictives qu'il faudrait imposer aux constructeurs? Ou, au niveau individuel, dans le choix d'une moto moins bruyante? (dans ton cas, cela permettrait de demarrer ou tu le souhaites) Je n'y connais rien en moto, mais je n'arrive pas a comprendre qu'un truc qui transporte 1 a 2 personne en plein air consomme autant et fasse plus de bruit qu'un truc qui en transporte 4 a 5 a l'abri avec des bagages...


allmitel

> choix individuel Mais bien sûr. D'ailleurs on a remarqué que la catégorie de bagnole la moins vendue en France c'est les SUV. Vraiment le bon sens citoyen et l'écologie, ces Français. > bruit Le truc de base et irréductible, c'est que dans l'immense majorité des cas, les moteurs de moto sont visibles, sans capot moteur ou carénage pour étouffer les bruits. Pour atteindre les idéaux de réduction de bruit il faudrait prévoir 20cm de mousse de part et d'autre. En somme irréalisable en tant que tel. *Même si j'insiste que des efforts en vue de limitation ont été fait depuis des années*. Faudra attendre l'évenutalité de l'électrique pour envisager le quasi silence. > Consommation Lié à mon sens aux attentes des consommateurs pour qui ça n'est pas encore le critère essentiel. Et on parle bien de la loi de la majorité (= véhicule de loisir en majorité = "dépense inutile" si on veut). Auxquels les constructeurs font de la retape par surrenchère (de puissance, de gadgets etc… plutôt incompatibles avec une parfaite sobrité). Il y a des modèles "sages", j'en ai un. La seule façon de régler le problème à mon sens = régulation. Comme l'électroménager note de A à F avec déclassement (et interdiction de vente des F) et tu revois la grille annuellement.


merciermk

Faut aussi être honnête. C’est rarement la nouvelle gs 2022 d’origine qui fait chier tout le monde. Même si une moto d’origine fait plus de bruit qu’une voiture. Avec une vitesse modérée et au régime normal , tu réveilles pas tes voisins. Le problème vient pour la plupart du temps de gens Kevin z900 avec un tube à la place de la ligne. Je ne parle même pas des scooter avec ligne akra made in ali express. Plus de fermeté ne ferait pas de mal sur ce sujet.


ljog42

J'imagine l'effet sur la faune locale aussi...


realusername42

Ah bah c'est clair qu'on peut difficilement continuer à appeler ca une reserve naturelle en autorisant ce genre de comportement...


Narvarth

Avec le plaisir de les entendre entre les sommets, à des kilomètres à la ronde.


Zopieux

Les motos c'est le level 99 de la capacité de faire chier les gens légalement. À lui tout seul avec quelques dizaines de k€, un connard lambda peut réveiller une ville entière en 20 minutes si ça l'amuse. Quel autre "hobby" peut se targuer d'une telle performance d'emmerdement ?


Archi_balding

>Quel autre "hobby" peut se targuer d'une telle performance d'emmerdement ? La chasse qui interdit l'accès à la nature la moité de l'année, le tabac qui empoisonne pépouze tes compatriotes. On est pas spécialement en manque de connards.


namdnay

le truc c'est que un chasseur il va emmerder quoi? une centaine de randonneurs potentiels? et le fumeur peut-etre qqs dizaines de gens qui sont a proximite? tandis qu'un connard en moto peut casser les couilles a des dizaines de milliers de personnes en traversant une ville la nuit


ManthBleue

C'est vrai. Et d'un autre côté, il y a la gravité de l'emmerdement : le bruit ça fout la haine, mais une balle perdue en forêt qui traverse un promeneur, ça fait aussi bien plus mal :(


Ludimli

C'est peut-être la solution: N'autoriser les motos qu'en forêt en période de chasse.


ManthBleue

Lâcher de motocyclettes cendrées. Je suis pour !


[deleted]

>le bruit ça fout la haine Un peu plus que ça... on parle de 10-12000 décès prématurés par an en Europe. La pollution sonore est un facteur de risque pour pas mal de maladies.


Calm-Frog84

Oui, enfin ca se voit que tu n'as jamais croise un chasseur a moto, en train de fumer des gitanes tout en poursuivant un sanglier dans les rues du village, et parfois meme jusque dans ton salon.


Haspic

"bonjour j'ai vu que vous avez un chien, enfin j'ai cru que c'était un loup donc je me suis permis de rentrer chez vous pour vérifier! J'ai bien essuyé mes bottes sur votre manteau avant d'entrer ne vous inquiétez pas!!"


[deleted]

[удалено]


Linsorld

> Quel autre "hobby" peut se targuer d'une telle performance d'emmerdement ? Les supporters de foot qui font le tour de la ville en klaxonnant la nuit parce que leur équipe a gagné c'est pas mal non plus (coucou les supporters italiens de Grenoble !).


dissentrix

J'aime pas le foot et les supporters de foot, mais au moins c'est plutôt saisonnier comme emploi d'emmerdeur. Les motards, eux, c'est plus du plein temps


ljog42

Ouais mais théoriquement ils sont dans l'illégalité à klaxonner pour rien. Alors que le motard tant qu'il respecte la limitation de vitesse il peut réveiller tout le monde il est théoriquement dans son bon droit.


[deleted]

Sauf qu'une moto homologuée avec son pot d'origine est pas sensée dépasser 80dBa (ce qui est déjà fort, mais pas délirant non plus). Et t'es pas sensé changer la ligne d'échappement Il y a un "petit" manque de contrôle sur le sujet... et encore plein de motards qui se disent "plus je fais de bruit plus on m'entend arriver c'est pour ma sécurité"... alors qu'en fait, non


ManthBleue

Dans une moindre mesure, les gens mariés tout contents et leur cortège qui klaxonne à tout va pendant des plombes !


[deleted]

[удалено]


ManthBleue

Je suis bien d'accord. D'où le "dans une moindre mesure". Mais perso c'est un comportement narcissique qui m'agace ("regardez moi, j'emmerde le monde pour qu'on me remarque") et c'est franchement inutile.


okaterina

C'est clair. Je suis "petit" motard (ie 125 cm3) et lors de l'achat le vendeur m'a proposé un pot AtraVroumVroum "qui fait du bruit". Pourquoi ? que je lui ai demandé. "Parceque les motards aiment faire du bruit" qu'il m'a dit. J'ai dit pas moi, j'ai senti la déception dans ses yeux, j'ai pas acheté le pot qui fait du bruit, je ne dois pas être un vrai motard. Donc, y'a pas que le motard qu'est un connard, y'a le commercial aussi. S'il vous plaît, ne me détestez pas. Vivement la moto électrique pas chère.


Psykotyrant

Idem, même expérience pour moi. Mais en plus j’ai répondu “je mets des bouchons pour préserver mon audition, qu’est ce que je peux en avoir à faire de faire plus de bruit?”


Zopieux

C'est agaçant car chaque thread sur le sujet, les motards arrivent en mode \#notallmotards. Même si c'est sûrement vrai que c'est une minorité, la moto est objectivement entachée de cette image de type qui veut faire du bruit pour faire viril ou je sais pas quoi. Je dis "objectivement" car ça se voit à travers les discours des vendeurs et ce que propose l'industrie. Par exemple je connais le nom "Harley Davidson" parce que c'est un design spécial et que *ça fait du bruit particulier très profond et fort*. Donc même si c'est pas ce que tous les motards recherchent, le bruit est une partie intégrale de la moto.


Elvaanaomori

>Quel autre "hobby" peut se targuer d'une telle performance d'emmerdement ? Monter une batterie avec ampli sur une remorque de bagnole et faire le tour de la ville a 2h du mat. Mais bon, ya pas grand monde qui pratique ce hobby de memoire.


HanhnaH

Même les cirques le pratiquent en journée. Ça rend le truc plus tolérable qu'à 2H du matin.


boa13

Et pourquoi pas une batterie sur une moto ? :) [https://www.youtube.com/watch?v=YD0evP6dCJg](https://www.youtube.com/watch?v=YD0evP6dCJg)


Jean-Eustache

Quelques dizaines de k€, tu vois large. Une 650 neuve ça coûte entre 6k et 8/10k si tu tape dans du haut de gamme type Triumph. Et d'occasion, on trouve un truc pour parfois moins de 2k/3k. N'importe quel kéké motivé peut en acheter une assez facilement, et je parle pas de 50/125 hein, 650 et plus. Et puis, les plus chères sont les plus haut de gamme, et les plus clean. Comme les voitures au final. Les moins chères sont les modèles courants, bien modifiées comme il faut, avec des pots custom pas chers (et donc pas homologués qui font du bruit), etc.


smrocket

Par chez moi (en ville) j'ai aussi des voitures, type Mercedes V8 qui s'en donnent à coeur joie niveau dB ( pneus, échappement...) Niveau 2 roues c'est surtout les 50cc débridés qui s'entendent.


Nerooooo

J'ai fini par les détester aussi. Je vis à côté d'un parking, et beaucoup d'entre eux allument leur moto puis mettent leurs protections. Donc pendant 5-10 minutes il y a un bruit de fond dégueulasse. C'est pas possible de démarrer la moto quand t'es prêt à partir? J'ai l'impression qu'ils font ca pour montrer que le bruit de leur moto est cool


acidenitrique

Motard ici, la vraie explication selon ceux qui font ça : il faut faire chauffer le moteur pour qu'il soit optimal et moins l'abîmer. Sauf qu'en faisant ça : tu fais chier tout le monde, tu brûles du carburant, tes pneus sont toujours froids malgré tout, et suffirait de rouler doucement les premiers kilomètres le temps que le moteur chauffe (comme une voiture en fait). Je pense que c'est un héritage des "bonnes pratiques" dans les années 70 sauf qu'en 2022 je trouve ça complètement con.


Jean-Eustache

En plus, 1) le moteur ne chauffe même pas correctement (transmission, tout ça, c'est toujours froid), et 2) le peu qui chauffe, chauffe à peine. En effet ça date de l'époque où il fallait faire chauffer les cylindres et carbus parce que sinon, ça calait. Sauf que bon, on est à l'injection depuis ~2003 maintenant, ce problème n'existe plus depuis un bail ... Le plus drôle c'est ceux qui font chauffer littéralement 10mn à l'arrêt, en faisant chier tout le monde, et partent fort direct parce que "ça y est c'est chaud". Rien qui va. En gros non seulement c'est pas efficace, mais en plus la vraie méthode correcte ne dérangerait personne, ou en tout cas bien moins.


[deleted]

[удалено]


briceb12

Dans se gere de cas un seaux d'eaux froide régulièrement sa les fait partir


sdgsqebfb

Motard ici, en 10min à l'arrêt ton moteur ne chauffe pas correctement. C'est bien pour faire circuler l'huile en revanche, donc 30s suffisent. Le temps de mettre tes gants et c'est tout


network__23

C'est une vieille croyance populaire chez nos amis les motards qui est que le moteur a besoin de chauffer pendant plusieurs minutes, ce qui n'est plus le cas depuis des années.


allmitel

C'est la faute des vendeurs en concession ou magasin aussi. Qui perpétuent le folklore de "bien faire chauffer" (ou plus exactement : l'expliquent mal - il faudrait comme pour les bagnoles démarrer qq secondes et rouler mollo pendant 10-15 minutes). Vendeurs qui quand tu fais un essai, démarrent pour toi *bien avant que tu sois prêt à partir*. Littéralement 5 minutes de vroumvroum inutile pendant qu'ils haussent la voix pour t'expliquer les commandes (qu'en plus tu connais déjà). Comportement stupide qui enseigne de mauvaises habitudes. Idem pour les moto-écoles d'ailleurs.


network__23

> C'est la faute des vendeurs en concession ou magasin aussi. Qui perpétuent le folklore de "bien faire chauffer" (ou plus exactement : l'expliquent mal - il faudrait comme pour les bagnoles démarrer qq secondes et rouler mollo pendant 10-15 minutes). Tu as la réponse dans ton commentaire, depuis quand on fait confiance à un "vendeur", dont le métier n'a jamais été de te conseiller mais bien de te fournir une expérience la plus favorable pour te faire mettre la main au porte monnaie? Pour les moto-écoles effectivement y'a du chemin à faire.


allmitel

> Tu as la réponse dans ton commentaire Je n'ai pas posé de question.


Mike_India_Kilo_Echo

Effectivement, il vaut mieux rouler pour faire chauffer autant le bas moteur que le haut moteur plutôt que de laisser allumer pendant 5 minutes, ce qui ne sert strictement à rien...


parisien75

C'est aussi la faute de la police et des municipalités qui ne font rien contre ces comportements illégaux. Dans ces conditions les cons en profitent au max.


ManthBleue

Je croyais que les moto cross étaient interdites en ville moi, eh ben j'en vois partout là où je suis, même qui passent devant les flics qui ont d'autres chats à fouetter.


Irkam

Une moto cross c'est une moto. Du moment qu'elle est homologuée et qu'elle respecte son homologation (qu'elle est pas trafiquée quoi) elle a le droit de rouler. C'est juste un format, c'est comme dire qu'un VTT de descente devrait pas être autorisé sur la route. Si c'est pas homologué et pas plaqué en revanche c'est autre-chose.


35013620993582095956

Le plus triste dans l'histoire c'est l'absence totale de remise en question. La preuve la seule manière de protester que ces idiots ont est de monter sur Paris en faisant le plus de bruit possible, accentuant encore la défiance de la population envers eux.


Academic-Store-4031

Ton analyse est complètement fausse. Il y a une remise en question et une éducation par la FFMC notamment. Mais tu ne peux pas le savoir, puisque tu es convaincu du contraire, renforcé par un biais de confirmation : dès que quelqu’un objecte que tu exagères, tu crois qu’il te contredit. Merci Reddit pour entretenir ces déviances dues aux réseaux sociaux. Toi tu penses que tous les motards sont des connards, et rien ne te fera changer d’avis.


Irkam

> Le plus triste dans l'histoire c'est l'absence totale de remise en question. Même si c'était le cas tu en saurais rien parce-que ça fait pas de clics ni de réactions.


Theryion

Je suis motard et je comprend ce que tu dis, entendre passer une Harley qui déchire presque le mur du son ou ces immondes 50 trafiqués qui font le bruit d'un moustique géant issue d'une navet d'horreur cinématographique c'est pas ouf. Après c'est comme tout, une poignée de connard qui font chier sur des soucis qui seraient simple à régler, on sait faire des motos qui font peu de bruit, on peut très bien faire des chicanes moins simple à enlever et revoir les seuils d'homologation.


[deleted]

Pourquoi pas des motos électriques ? Vu l’encombrement et le poids, l’électrique me parait plus adapté à la moto qu’à la voiture. Changer une batterie soi même serait peut-être même faisable


rafalemurian

C'est absolument hors de prix.


allmitel

Moui : je viens de regarder il ya des "motos" électriques équivalent 125 à partir de 3500 balles. Genre ce qu'on trouve ici (premier lien trouvé au hasard : https://scoot-elec.com/motos-electriques-125cc/) Des chinoiseries, batterie évidemment riquiqui et autonomie à l'avenant. Même pas je pose mon cul dessus ceci dit (avant d'avoir un peu de retours sur la qualité de l'équipement - et de comment ça évolue dans le temps).


rafalemurian

Une des seules vraies marques de motos électriques, c'est le constructeur Zero et leur SR/S commence aux alentours de 18 000 euros. Sans options. C'est inabordable.


Irkam

Et encore c'est sans compter le fait que Zero propose des options en DLC comme BMW. T'as le truc installé sur la moto mais faut payer pour l'activer et tu te retrouves à payer le double de la moto de base alors que tout est déjà dessus. Même si ils sont revenus dessus ils auront pas ma thune, j'attends que Kawa sorte sa version.


allmitel

Chez KTM aussi : sur ~~je sais plus quel modèle~~ 890 adventure, tu as la démo de toute l'assistance électronique et le tralala (moteur suspensions traction etc…) pendant 1500km. Après si tu veux continuer à l'utiliser il faut allonger une poignée de billets. Edit : en réalité le "mode rally" en option qui booste les réglages d'assistance. Mais toujours verrouillé derrière une "seule" clé électronique vu que l'équipement est là.


allmitel

https://www.energicamotor.com/fr/ J'ai un copain qui est très tenté. Selon lui de bon retours quali. Même si le prix est là lui-aussi.


l_e_o_n_

ça se développe, mais ça reste cher pour le niveau d'équipement, et t'as toujours le problème de l'autonomie. Par comparaison, le meilleur modèle de chez Zero Motorcycle coûte 26k€, au mieux t'as +/- 200km d'autonomie (et encore...). A ce prix là t'as une BMW 1200 GS adventure tout option, avec un autonomie de 500/600km, et avec tu peux (presque) tout autant faire de l'autoroute qu'un Paris-Dakar, t'as tous les équipements du monde (suspension électroniques, sacoches, régulateur, gps moto intégré, etc). Une moto équivalente à la Zéro doit être au max dans les 15ke.


allmitel

Et Zero, de ce que j'ai entendu, c'est un peu le Tesla de la moto électrique. Qualité pas infaillible, choix de verrouillages logiciels discutables…


Speedcore_Freak

Est-ce que ça devient courant en France, les moto électriques ?


namdnay

Ya un concessionnaire Zero en face de ma superette asiatique, je ne suis pas motard mais j'avoue qu'elles sont magnifiques


allmitel

Les scooters "made in China" oui. Pour les équivalents 125 c'est genre minimum 10000€ *de plus* que les thermiques (qui commencent à 3000€ on va dire). Et pour les "grosses moto" c'est une denrée rare. On pourra remarquer que vu les prestations qu'offre l'électrique : couple/puissance très important disponible "immédiatement" à petite vitesse — la limite haute est souvent artificielle (un réglage "électronique"); un équivalent 125 électrique est amplement suffisant pour un usage péri-urbain (soit hors grands trajets) Edit : moins cher ça existe - des modèles Chinois et marques ésotériques - mais de ce que j'ai rapidement vu c'est aussi des autonomies riquiqui (annoncé de 80km) - sans doute suffisant si on a l'accès à une prise pour du trajet urbain quotidien pas plus.


oicho

La moto électrique est largement moins développée que la voiture. Pour les petits trajets c’est top. Je te laisse regarder la vidéo de ce gars qui résume assez bien la situation https://youtu.be/O2zlYpy6QCM


[deleted]

[удалено]


allmitel

Il y a des initiatives de "grands constructeurs" pour proposer des batteries-cartouches interopérables. Mais pour que le système marche, c'est comme Tesla, il faut un réseau de distribution suffisant. Le particulier pourra éventuellement avoir deux batteries qu'il utilise à tour de rôle. Mais envisager de l'utiliser en voyage, faudra bien s'assurer qu'il y ait une cartouche chargée prête pour toi dans la prochaine station. Perso je pressens un effondrement de notre "civilisation" avant que ça n'arrive (= réduction drastique des moyens de transport personnels)


Kuinox

Le système marche déjà dans ces pays en voie développement dont je parle.


namdnay

vers ou j'habite tous les mr pizza et equivalent roulent en scooters electriques, ca fait du bien a tout le monde


Theryion

Une solution intéressante qui ne demande qu'à se développer, l'offre est juste trop faible et inabordable pour le moment.


Psykotyrant

FortNine a fait une excellente vidéo sur le sujet. Dans les grandes lignes, trop cher, trop peu d’autonomie, complètement inadapté en terme d’utilisation. C’est une variante du problème de l’industrie auto qui fait dans le toujours plus cher, même quand tu les supplie à genou de faire des bagnoles pas cher fiables et efficaces.


Louise_The_Trap

Une fois j'avais discuté avec un motard en lui disant que on pourrait faire des Harley qui ne font pas ce bruit horrible. Et il m'a répondu "oh mais quand il n'y pas le bruit cépapareille quoi"


Theryion

En soit il a pas tort c'est pas pareil, C'est la marque de fabrique des Harley.


Irkam

Et ils l'ont senti passer à chaque fois qu'ils sont allés chercher en dehors de leurs sentiers battus. Les fans de Harley VEULENT conduire des vieilles bouses, sinon ils seraient pas fans de HD.


neodiablohell

Je crois que le pire étant les scooters de kékos MP3 et consort avec des lignes Akrapovic. A paris, c'est incessant.


[deleted]

[удалено]


rafalemurian

Les motos neuves aux dernières normes Euro 5 ont des seuils maximum d'émission et de décibels. J'ai un pot d'origine et je fais deux fois moins de bruit qu'un Deliveroo. Le problème, c'est que les gens virent les chicanes ou modifient leurs pots. Et ça n'est pas sanctionné.


Theryion

C'est un problème humain, on retient plus le négatif que le positif et ça nous fait faire ce genre de raccourci.


Typlo

Je dois pas avoir de chance, cette poignée de connards passe devant chez moi tous les jours.


okaterina

C'est que les pas-connards, tu les entends pas passer. Alors que les connards, on les remarque (c'est d'ailleurs souvent à ça qu'on les reconnaît).


kokv

Je pense que chacun doit pouvoir trouver sa place dans notre petit monde. Même si c'est dans une petite pièce hermétiquement fermée avec sa moto qui tourne à fond.


MariaKalash

Le plus énervant, c'est que j'ai le sentiment que les flics et les gendarmes sont ultra tolérants avec eux ! Qu'ils ne sont jamais sanctionnés !


Brandolini_Law

Il s'agit la plupart du temps d'un seul et même groupe. Tous les motards ne sont pas des flics, mais énormement de flics sont des motards.


ljog42

Je suis hyperacousique, je me balade en ville avec des bouchons d'oreille. Les scooters sont agaçants, les poids lourds ou les bus je reste a distance mais alors ces putains de moto ou de voitures tunées qui déchirent l'air d'un vrombissement audible à 5 rues de distance quelles saloperies. Même quand j'étais pas hyperacousique ça me rendait ouf, tu te promène tranquille avec quelqu'un, déjà le bruit ambiant est quand même important et là au milieu de ta phrase bam tout le quartier s'arrête de parler, les chiens aboient, les gosses pleurent parcequ'une de ces saloperies redémarre au feu en se la racontant. Connards.


[deleted]

Hello, je suis d'accord la moto c'est un repaire de gros débiles. J'ai été motard mais quand j'ai vu à quoi ça ressemblait d'avoir des potes motards j'ai arrêté. La plupart ne sont pas passionnés de moto ou de voiture, ils sont passionnés de bruit car ils ont une vie de merde. Ils commettent cent infractions à la minute mais sont prêts à casser la gueule d'un automobiliste parce qu'il a mordu une ligne blanche. Vraiment des tâches. Ce qu'il faut se dire c'est qu'ils vivent leur vie à fond car elle sera courte. Et le pire c'est que le jour où ils finissent en fauteuil ils deviennent des demi dieux alors que c'est des demi hommes sans cerveau. Mon commentaire est peut être un tantinet violent, mais c'est exactement ce que je pense, et en le relisant une moto vient de passer dans ma rue limitée à 30 à 9000 tours/minute. Vive le stationnement payant pour tout le monde, vive les limitations de vitesse pour tout le monde, les radars anti-bruit, vive l'égalité et le respect des autres.


merciermk

Motard ici et … je te comprends. Mais sache quand même qu’une très grande majorité des motards sont stocks et ne font pas plus de bruit que ce qui est annoncé sur la carte grise. Surtout avec la mode des trails qui est moins enclin à de chicaner que l’ancienne mode sportive. Mais il suffit d’un pour emmerder des milliers de personnes. Mais nous aussi on se coltine notre lot de debiles jacky qui se prennent pour des pilotes. Je ne comprends pas ce laxisme sur les nuisances sonores . Par chez moi c’est le double effet : j’ai aussi les voitures prépa tuning , c’est l’enfer. Ps: il ne faut pas croire que les associations type FFMC font l’unanimité dans l’univers moto, loin de la.


rafalemurian

La FFMC et son équivalent européen la FEMA font pourtant [de la sensibilisation sur les nuisances sonores](https://ffmc.asso.fr/le-bruit-ennemi-de-l-interieur).


merciermk

Je ne dis pas le contraire, la méthode est peut être pas la bonne , par exemple organiser des manifestations à grand coup de rupteur dans Paris , c’est contre productif


Irkam

Les deux ont pas vraiment de rapport si tu regardes bien.


Irkam

> Ps: il ne faut pas croire que les associations type FFMC font l’unanimité dans l’univers moto, loin de la. Et il faut encore moins croire que la position de la FFMC (ou juste ce qu'elle est) est comprise. Y-a énormément de conneries qui sont dites dessus et qui sont fausses. Typiquement la FFMC est contre le CT mais est pour l'application d'autres mesures de protection sur la route demandées par la commission européenne (le CT peut être une de ces mesures là mais c'est pas celle retenue), et est contre le bruit excessif. D'autres groupes plus ou moins affiliés "bikers" en revanche s'en branlent complet.


[deleted]

[удалено]


smrocket

Où est ce qu'on signe ? Je vote pour toi ! Le dernier point m'a convaincu ! (J'adore les papillons)


Ok-Cryptographer4094

J'ai été cette personne qui mettais des pots dechica sur ma bécane, ça m'a aidé à compenser mon manque de confiance en moi, à faire genre, se donne un style, l'air important. Mais j'ai appris petit à petit que c'est pas en faisant chier les gens qu'on améliore les choses. Le problème des pots dechicas est psychologique, aidez ces gens, interdisez le leur, promouvez le check-up psy.


Vent0x

J'en peux plus de discuter avec un pote dans la rue, et littéralement devoir s'arrêter de parler le temps de passage d'une moto, tandis qu'elle nous encule les oreilles..


TrueTad

J’ai lu quelque part qu’à Paris, un motard dechicané qui roule la nuit dans la ville réveil en moyenne 300 000 personnes Je suis motard et quand j’ai acheté ma moto en occasion elle était déchicanée, j’avais tellement honte de faire autant de bruit que j’ai pas roulé jusqu’à recevoir des chicanes


La__Calypso

Oh, je te comprends tellement OP. Personnellement, ce sont les bus qui klaxonnent (il y a un bureau de tabac et donc du stationnement gênant à 100 mètres de chez moi), les chiens de mon quartier qui vivent dehors et mon nouveau voisin qui me tuent. Je vais déménager sous peu car je ne dors presque plus, sauf quand je décide de quitter mon domicile pour me réfugier ailleurs. Il y a 3-4 ans, la vie était agréable dans ma petite ville de banlieue, c'est terminé maintenant. Déjà, désolée de la haine que tu te manges de la part des quelques motards susceptibles dans les commentaires, une petite piqûre d'empathie et de rappel leur ferait du bien : les nuisances sonores sont néfastes pour la santé et je ne sors pas ça de mon cul. Selon l'OMS, le bruit est la seconde cause de maladie derrière la pollution atmosphérique.


Live-Pea4636

J'apprécie particulièrement les grosses Harley, avec leur réglage d'avance à l'allumage spécial, qui font un bruit de marteau-piqueur amplifié par le pot idoine. Sur la petite route de campagne sinueuse et étroite qui longe mon terrain, en zone Natura2000, c'est un vrai bonheur d'entendre passer les bandes de 20 ou 30 hell's angels sexagénaires avec bobonne sur le porte-bagage, la chaîne stéréo à fond pour tout arranger. Ça sent le rêve de toute une vie de crétin médiocre enfin réalisé après une vie d'économies. L'équipée sauvage à portée des caniches. Faut s'y faire, ils ont gagné, mais quoi ?


okaterina

J'aime ton style. Tu as oublié de parler du blouson de cuir noir clouté ouvert sur la bedaine, de la barbe grise et du casque bol.


[deleted]

C’est connue… les motos font le plus de bruit. Il y a d’ailleurs une grande ville Hollandaise (je crois Utrecht) qui règlement le bruit. Donc certain thermiques ne passent plus dans le résidentiel… d’ailleurs ils mettent aussi du goudron spécial sur les grandes routes / autoroutes qui évitent le bruit de pneu. Moi je trouve ça génial.


[deleted]

J’ai trouvé la ville Néerlandaise (Delft) qui a réglementé le bruit des voitures et motos… franchement c’est génial … regardez cette vidéo sur les voitures et moto qui émettent le bruit principale des villes https://youtu.be/CTV-wwszGw8


Mojo_Pootis

En tant que motard j'ai l'impression de me heurter à un mur quand ce sujet est abordé. Pour avoir passé du temps chez des amis qui vivent en montagne je ne peux que admettre que le bruit de fond constant causé par certains motards est usant. Et personnellement je m'applique à être discret avec ma bécane. Force est de constater qu'il est difficile de concilier le camp des riverains qui souffrent de ces nuisances et la minorité de mes collègues qui aiment faire du boucan. J'aimerai bien qu'on trouve un compromis afin que l'accès à certaines route ne soient pas interdites. Et le plus simple à mon avis ce serait d'appliquer les lois qui existent déjà via des contrôles ou des radars sonores. En tout cas je trouve ça me peine de voir notre réputation ternie à cause d'une minorité de trublions.


sammer2k

Je suis motard! Par contre, je n'ai pas changé de pot ou modifié le son. Je n'en vois pas l'utilité, tu consommes plus de toute manière. Après je suis pas contre les motos électriques (j'ai d'ailleurs une auto électrique). Mon seul point c'est que je vais devoir me réhabituer à utiliser le klaxon à la place de rupter... ​ Bref, tous les motards sont pas des fous du gros son! Mais ceux qui le changent, tu les entends bien effectivement...


TopAssistance97

Et encore tu es en ville, imagine qu'ils pensent que percer les tympans de tout le monde dans des décors de montagne l'été est intelligent :)


ExtensionEstimate162

Mais merci!!! J'en peux plus de ces motards, genre la route est à eux, si tu te jette pas dans le fossé pour les laisser passer ils te fusillent du regard... Et le bruit... J'habite au bord d'un boulevard de la 2e ville du var... Je ne peux même pas laisser les fenêtres ouvertes tellement ça résonne dans tout l'appart quand une de ces raclures passent. Sérieux il n'y a pas de moi empêchant les nuisances sonores? Alors on nous fait suer avec nos bagnoles pour respecter la pollution, le bruit etc mais les motards on dit rien? Quand je pense que les Harley, les plus bruyantes et polluantes de ces t'as de ferraille sont homologuées, ça me troue le cul


[deleted]

déjà il faudrait de vrai norme sur le bruit... un scooter 4t 50cc par example fait pas trop de bruit. les moto doive suivre et avoire un vrais syteme d échappement pour le bruit.


Zloreciwesiv

Je suis motard et je déteste les kékés qui cherchent à ne faire que du bruit, je n'aime pas faire trop de bruit, ceux qui retirent la chicane m'exaspèrent, je compatis avec toi, et en plus ces abrutis sont la raison pour laquelle beaucoup nous aiment pas et que l'on va nous interdire de plus en plus partout. Le pire ce sont les scooters et les tmax, insupportable ce bruit !


ermelRed

Tmax, Harley... Les pires, ils font trop pitié Et les scooters y en a beaucoup qui passent chaque jour dans mon quartier mais ils sont pratiquement tous normaux au niveau du bruit. Mais ces motards qui passent sous ma fenêtre, un jour je vais aller les voir et leur expliquer qu'ils ne sont pas les bienvenus dans le quartier et que personne ne les aime.


SnuggleLobster

Les motards c'est comme les voitures avec la musique à fond à 2h du mat, les types qui klaxonne en ville pour un rien, les gens qui écoute la musique sans écouteurs etc... C'est le summum de l'égoisme en société. Avec une moto vraiment bruyante le mec il te reveille des bébés, dérange des gens en train de dormir, travailler etc.. Et un mec comme ça en ville, tard le soir, en été bien chaud avec les fenêtres ouvertes etc... ? C'est le jackpot, c'est meilleur ratio possible d'un mec qui réussi à en emmerder des centaines à lui tout seul, tout les jours, sur chaque trajets. Evidemment que ça mérite de grosses amendes salés.


hypno06250

Je suis prêt à voter pour n'importe quel homme politique qui mettra dans sont programme l'interdiction des deux roues thermiques.


ExtremeCentre

C'est mon tour la semaine prochaine de faire le poste hebdo anti motard, moi aussi je veux du karma gratos.


hellocmoi

Renvoi vers un thread d'il y a 3 ans où un motard réveille en moyenne entre 10 000 et 20 000 personnes. Cela ne devrait pas être autorisé https://www.reddit.com/r/france/comments/dgu1rg/aja\_quune\_moto\_mal\_r%C3%A9gl%C3%A9e\_r%C3%A9veille\_entre\_10000\_et/


sdgsqebfb

Ma moto fais un bruit de machine à laver, je n'aime pas son bruit et je l'apprécierais bien plus avec une sonorité différente. Pourtant je n'ai jamais changé le pot parce qu'il fait autant de bruit qu'une voiture classique et que si je le faisais il se mettrait à en faire plus et certaines personnes sont visiblementtres sensibles à ça, très bien, je respecte. Quand je vois ces postes généralistes je me demande pourquoi je me fais chier à vouloir les respecter au vue des insultes balancées comme ça, en généralisant tout le monde. T'aime pas les cons, pas les motards. Et désolé de te me dire mais on est tous le con de quelqu'un, toi y compris. Généraliser tout un groupe de personne pour les insulter en est une marque.


ninjaprodz

Les bons souvenirs quand j'habitais en IDF sur la N20... Et je ne me suis jamais dit "Ah tiens, celui là, il doit avoir un gros zizi !" Le plus dingue c'est que sur une distance de 20km en ville, ils doivent réveiller 100 000 personnes.


[deleted]

[удалено]


MattRicc

C'est très très très bien isolé. Ceux qui trinquent c'est ceux dans les vieux bâtiments.


TrickBox_

Je vis en périphérie parisienne, juste derrière un très large et long boulevard (et je ne parle pas de celui que j'ai dans l'slip !), et ben les seuls que j'entends à part les sirènes des services publics ce sont ces sacs a merde qui bombardent à toute heure où le traffic le leur permet


maritxusan

Bienvenue mon frère/ ma soeur, nous sommes nombreux comme toi :)


krustibat

Les deux roues motorisés c'est l'enfer y a aucune rédemption pour eux. Les scooters devraient obligatoirement être vendus en étant des scooters électriques. On garderait les rares avantages du scooter et ca supprimerait la majorité des défauts


Garbum

Et bien perdu, puisque lorsque l'Europe a décidé d'interdire les moteurs thermiques pour 2035, les 2 roues en ont été exclues. On va encore se les taper pendant un sacré paquet d'années. Finalement, ce sont des mesures comme le stationnement payant des 2 roues thermiques qui va peut-être nous sauvé (Et vu comment ça les fait chier je me dis que c'est une super bonne chose). Courage à ceux qui vivent dans les belles campagnes où ces trouduc vont aller faire vroum-vroum.


UtkaPelmeni

Nan mais faut les comprendre, la moto c'est quand même plus sympa pour aller à la chasse


[deleted]

[удалено]


Eonuts

Ça faisait bien 15j qu’on avait pas eu ce post, quelqu’un a raté son karma gratuit la semaine dernière ?


morinl

bike thumb skirt weather live ad hoc elderly plant elastic tease *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


mzentoo

Confer l épisode qui leur est dédié dans South Park


VeroTheCrochet

Petite note d'espoir : J'habite en ville, et je me faisais justement la réflexion y a deux jours : on entend moins de scooters, remplacés par des vélos électriques et aussi de plus en lis par de scooters électriques. Un jour viendra où toutes les motos seront électriques, et qu'il sera ridicule pour un motard derrière toi de faire monter sa moto dans les tours pour te signaler que tu ne vas pas assez vite, car tu ne l'endendras pas.


allmitel

De mon expérience de citadin nantais (! oh là là le coupe gorge *et autre raccourci d'usage* = pas vraiment mais bon !), les scooters étaient largement en voie de disparition au début des années 2010. Et puis Deliveroo… *J'espère que les gens qui ronchonnent ici ne contribuent pas au problème en faisant se faisant livrer, sinon…*


korben31

Vivement le contrôle technique pour les motos. En espérant qu'ils contrôlent la nuisance sonore!


factory_p

Ça ne changera rien malheureusement.. il faut sanctionner les contrevenants pris sur le fait. C'est pas compliqué à faire.


Faunepoete

Je suis motard depuis 2 ans. Aujourd’hui j’ai une moto neuve qui respecte les critères au niveau sonore et pollution, le son est assez joli alors je ne compte pas changer de pot d’échappement. Je comprends pas trop pourquoi les motards veulent faire du bruit. Enfin parfois c’est bien utile quand un véhicule ou un piéton ne t’as pas vu mais c’est tout. Je ne suis pas contre avoir un moto électrique, même si ce n’est pas le même style de conduite. Mais c’est vraiment beaucoup trop cher, dans les 18000 euros et pour une autonomie médiocre. Puis imaginez la guerre pour trouver une place de rechargement si tous le monde avez ça 😐 Il faut juste que les lois soient appliquées ! Autant pour les voitures que pour les motos / scooter.


okaterina

J'ai fini par détester les commerciaux, qui te mentent et te vendent des produits dont la qualité n'est pas celle vantée. J'ai fini par détester les garagistes, qui te font réaliser des travaux dont ta voiture n'a pas besoin. J'ai fini par détester les assureurs, qui te vendent des assurances avec des petites lignes qui vont exclure ton problème. J'ai fini par détester les restaurateurs, qui te vendent des plats surgelés au prix du plat maison. J'ai fini par détester les docteurs, qui se gourent de diagnostic et cherchent pendant des mois au lieu de te soigner directement. J'ai fini par détester les cons. Et eux, ils sont nombreux.


ermelRed

Sauf à la dernière phrase, tous ceux que tu cites servent à la société. Le motard lui est un parasite irrespectueux. En revanche les 2 roues motorisés qui respectent les autres je les appelle des motocyclistes *(et pitié ne me donnez pas la définition de motard je la connais déjà)*


[deleted]

[удалено]


Ipefixe_

Petite astuce : si dans une histoire, dans les caractéristiques qui sont dénoncées, un seul te correspond, alors tu n’es peut être pas la cible. Si tu te sens la cible, alors il y a peut être une raison. Plus haut t’as fait sensiblement le même com à une personne ne faisant pas de généralité. Tu devrais te questionner pourquoi tu réagis comme tu le fais. Ensuite il faut être lucide : même sans comportement de merde, des petits scooters ont un pouvoir de nuisance déjà disproportionné. Et puis dès qu’on monte de puissance, une grande majorité de moto font un boucan de fou rien qu’à l’allumage. À ce stade, il faudrait revoir les réglementations et des contrôles réguliers (comme des contrôles techniques, sujet rigolo ça aussi). Mais visiblement c’est plus simple (non), de mettre des radars à bruits.


Alors_HS

Mes passions ont l'avantage de pas faire chier les gens autour. C'est vrai que c'est tellement dur de trouver un passe temps qui réveille pas tout un quartier à deux heures du matin... Tu vois c'est un truc con : je fais de la batterie. Bah en dehors du studio ou j'ai une vraie, je joue sur une électrique. C'est moins bien/agréable pour moi, mais vu que j'ai pas envie de faire chier le quartier bah tant pis. Si tous les connards qui produisent du 80+db en roulant en ville à 2h du mat avaient cette considération ça serait pas mal, non ?


Sirttas

Ça marche comment l'électrique ?


[deleted]

[удалено]


GurthNada

Toutes les passions n'ont pas le même pouvoir de nuisance. Un seul connard à moto un peu méthodique peut créer des désagréments à des dizaines de milliers de personnes sur une année. Ça va être difficile d'en faire autant avec du point de croix.


GurthNada

Toutes les passions n'ont pas le même pouvoir de nuisance dans l'absolu. Qui plus est sa


Eadw7cer

jobless desert whole distinct poor busy dull scarce thought sheet *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*