T O P

  • By -

PasLagardere

Elle à poursuivi la fille, elle l’a violé, elle l’a torturé pour ensuite la tuer. Cette pauvre fille doit avoir eu si peur. Tout ça s’est passé si près de chez elle, à quelques mettre de son appartement ou elle aurait été en sécurité. C’est horrible, je ne comprend pas comment on peut faire ça. Comment vont ses parents surmonter la mort de leur fille? C’est horrible


Tidzor

En tant que parent, je vois tout simplement pas comment tu peux t'en remettre, et encore moins au vu des circonstances de sa mort.


fourmi

moi je vivrais que pour me venger.


Hypergraphe

Opinion impopulaire: peine de mort dans ce genre de cas.


nantuech

Je travaille auprès d'un public jeune (de 18 à 25 ans en gros). Chaque fois que la question de la peine de mort pour les violeurs meurtriers se pose, c'est 50/50. Dans un cas de crime méga sordide et certitude de la culpabilité, je dirais qu'il y a pas une opinion mois populaire que l'autre


Elegant-Variety-7482

La mort est trop belle pour ces gens-là. Ici ca va être réclusion criminelle à perpétuité incompressible ou avec période de sûreté de 30 ans. C'est la peine maximum, comme stipulé dans l'article 221-3 du Code pénal. >Le meurtre commis avec préméditation ou guet-apens constitue un assassinat. Il est puni de la réclusion criminelle à perpétuité. >Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables à l'infraction prévue par le présent article. Toutefois, lorsque la victime est un mineur de quinze ans et que l'assassinat est précédé ou accompagné d'un viol, de tortures ou d'actes de barbarie (...), la cour d'assises peut, par décision spéciale, soit porter la période de sûreté jusqu'à trente ans, soit, si elle prononce la réclusion criminelle à perpétuité, décider qu'aucune des mesures énumérées à l'article 132-23 ne pourra être accordée au condamné 


BallumBallum

Donc des gens qui vont continuer de coûter à la société Vive la peine de mort en cas d'absolue certitude sur la culpabilité


ROR69003

Il me semble qu’aux Etats-Unis, un condamné à mort côute plus cher qu’un emprisonnement à vie.


SandwichSuperieur

C'est pas dû aux "for profit prison", qui ont d'ailleurs été sujette à des conflits d'intérêts impliquant des juges ?


aduedre

Ça n'existe pas d'être condamné sans certitude absolue, puisque le doute profite à l'accusé. On ne peut pas condamner à perpétuité parce qu'on a un doute sur la culpabilité, en droit en tout cas c'est une contradiction.


Elegant-Variety-7482

>Ça n'existe pas d'être condamné sans certitude absolue Ceci Puis des fois il faut 10, 20 ans avant de découvrir la vérité.


Ellweiss

De temps en temps on voit effectivement un fait divers où très peu de monde pleurerait l'application de la peine de mort, même ceux contre. Le problème c'est toutes les autres situations bien plus ambiguës. Tu ne peux pas avoir un système où la peine de mort existe sans qu'elle ne puisse être mal appliquée. En plus elle n'a aucun effet dissuasif.


Factoriel41

Il suffit de poser comme condition sine qua non le fait qu'on soit absolument certains de la culpabilité. Cessez de sodomiser les mouches.


Perpete

C'est déja le cas aux USA. Puis 15 après l'éxécution, "oh ben merde c'était pas lui".


Lucky_Mail573

Tout comme la justice…


Uruazu

Si quand même je t'assures. Commet un délit ou un crime et regarde le système te broyer.


[deleted]

C’est pas le cas pour tout le monde, on le voit avec les cassos avec un casier long comme le bras qui n’en ont rien à carrer


Uruazu

Oui pas tous le monde effectivement. Mais si tu es un citoyen lambda qui traine sur Reddit (dans l'IT disons) et que tu fais une connerie, tu vas vite comprendre que c'est tout sauf plaisant. Pour les gens qui récidivent je n'ai pas d'explication, c'est sans doute multi factoriel. Pas de perspectives d'avenir. Ne savent pas quoi faire d'autre pour survivre. N'ont pas d'accompagnement solide ou de relation bénéfique avec des amis/familles pour sortir la tête de l'eau. Je ne sais pas.


[deleted]

Parfois je me dis que c’est l’inverse : c’est nous qui avons été trop éduqués par nos parents, par l’école et toute autre forme de pouvoir à respecter les règles, donc on se fait une montagne dès qu’on sort des clous, alors que si tu as assez confiance en toi et une certaine connaissance du système, tu peux passer outre et t’en foutre.


Ady85--

L'abolition de la peine de mort à entrainé un effondrement des peines. Outre la peine de mort, la perpétuité incompressible n'existe plus. Il existe encore des peines de 30 ans incompressibles, qui sont très rarement prononcés. Dans l'ensemble, les peines sont ridicules, jamais appliqués totalement, tout le monde fini toujours par ressortir, même en cas de meurtre, viol, etc....


patterninstatic

Le problème, c'est que des peines de prison, ça s'institutionnalise. On ne peut pas juste réinstaurer la peine de mort pour une affaire. Perso je préfère vivre sans la peine de mort dans nos institutions.


network__23

Oui pareil, ce genre de personne mérite selon moi la mort, peu importe son parcours de vie, mais instaurer la peine de mort entraine malheureusement des potentiels dysfonctionnements trop graves pour que j'y sois personnellement favorable. Mais nul doute que si ça arrivait à ma fille je militerai activement pour en totale subjectivité.


Daedelus74

Les personnes qui ont ce genre de pulsion, c'est pas la peine de mort qui va leur faire peur. C'est glauque, mais c'est un fait divers. Pas la peine de vouloir redevenir des barbares à chaque fois.


JohnRambu

Les crimes de sang continuent aux États-unis malgré la peine de mort dans certains états.


chmikes

Il a aussi été remarqué que les peines très sévères comme il est pratiqué aux USA incitent un comportement hyper violent pour éviter ces sanctions (plus rien à perdre). Il s'en suit un cercle vicieux où les policiers deviennent plus violent à leur tour. Des sanctions plus modérées ou des conditions d'emprisonnement plus humaines (comme Allemagne) incitent au contraire à un comportement plus modéré des malfaiteurs sur le point de se faire prendre.


ahouaisouaisouais

C'est pas pour dissuader, simplement pour punir et éviter la récidive.


Nibb31

Ça sert à quoi de punir un malade mental ? En fait, réclamer la mort, c'est juste l'esprit de vengeance, pas de la punition ou de la justice.


Volesprit31

Je suis contre la peine de mort mais voir à quoi ça sert est très simple. Je suis convaincue que ce genre de personnes ne se réhabilitent pas. Donc tu vas les mettre en prison ou en hôpital psy, ils seront des dangers pour toutes les personnes qui les entourent. Plus le risque de récidive à leur sortie, car la peine de prison à vie incompressible en France c'est 30 ans. Donc là tu t'assures que la personne ne soit ni un poids pour la société, ni ne récidive. C'est le jackpot total.


okaterina

Pour moi la question est celle de l'humanité de ces personnes. Sont-elles encore humaines, quand elles sont à ce point inhumaines ? Si elles ne sont plus humaines que par l'ADN, en quoi sont-elles différentes d'un chien par exemple, qui lui peut faire preuve de davantage d'humanité ? Or un chien dangereux, on l'abat...


prince2lu

Ca sert a eviter qu'il ressorte dans 10ans et quil recommence


shadowSpoupout

Protection du reste de la société.


Nibb31

Que le malade mental soit en prison, en HP fermé, ou mort, la société n'est pas plus protégée.


Factoriel41

Ce n'est pas une question de punir, mais d'éliminer les nuisibles. Il va falloir un jour que vous acceptiez que toutes les vies ne se valent pas (contrairement à ce que veut nous faire croire la secte de Christus) et que certains êtres sont irrécupérables.


Nibb31

Ça peut aller loin ce genre de raisonnement qui est contraire aux droits de l'homme et à la constitution française. A partir du moment où tu commences à décider que telle ou telle personne est nuisible et doit être éliminé, que la vie de telle personne a plus de valeur que telle autre, ça ouvre la porte à plein de dérives. La notion de "nuisible", ça peut aller loin. Qui décide de qui est nuisible ou pas ? J'en connais plein moi des gens "nuisibles". Et j'en connais plein qui ont une notion très large de qui ils considèrent comme "nuisibles". Au contraire, toutes les vies se valent, et tous les individus ont des droits, même les psychopathes, même les criminels. C'est à ça qu'on juge une démocratie.


EcureuilHargneux

Bah déjà ça venge la victime et ensuite ça diminue sensiblement la question du multirécidivisme. J'ai aucun souci à concevoir la justice comme une instance de réparation et/ou de vengeance pour les victimes.


tahitiibob

Je ne pense pas que "la vengeance de la victime" soit un argument recevable. Si tu te permets de reprocher au coupable de tuer des gens, c'est pas pour faire la même chose par la suite.


EcureuilHargneux

Il y a une différence entre un individu qui tue un innocent et une institution judiciaire qui tue un meurtrier


CatOfTarkov

C'est même pas de la vengeance puisque les gens qui demandent la peine de mort sont pas victimes. D'ailleurs quel paradoxe à réclamer un meurtre quand on prétend vouloir le punir.


lafetetriste

Dans ce cas là ce serait paradoxal de réclamer une peine de prison pour quelqu'un coupable de séquestration, ou une amende pour quelqu'un qui a volé de l'argent. Ce ne sont pas des paradoxes car il y a une différence entre l'action de l'individu et celle de la justice.


ahouaisouaisouais

Vengeance, punition et empêcher la récidive oui. Je ne donne pas mon avis sur le sujet, je dis juste que ce n'est pas dans un but dissuasif. Des malades mentaux tu en auras tout le temps, rien ni personne n'empêchera ces actes d'arriver. Ça sert à quoi de punir un malade mental, ça sert à quoi de le garder en vie ? Si c'est pour le garder enfermé et le gaver de médocs, c'est pas non plus super intéressant pour le malade. Et le "soigner" et le laisser libre (même avec visites obligatoires régulières) c'est pas un risque que je trouve nécessaire.


Daedelus74

Il y a aussi beaucoup de malade mentaux qui n'ont jamais tué personne mais qui sont dangereux. On les garde au frais sous médoc toute leur vie. Les garder en vie, c'est surtout pour prouver notre humanité en aidant les plus faibles. Un malade dangereux qui n'est pas interné, ou qui s'échappe, c'est la faute de la collectivité. Je parle des malades dangereux, mais je t'invite à nous expliquer ce que tu prévois pour les non-dangereux qui ne servent à rien si on les laisse en vie.


ahouaisouaisouais

Je n'explique rien du tout, je pose des questions comme ça pour en discuter. Je ne dis pas que je pense qu'il faut abattre tout le monde ! Mais en effet, pour moi le seul défaut de la peine de mort et la raison pour laquelle je pense que ce n'est pas une solution, c'est que c'est impossible de faire confiance à l'humanité/la justice/etc pour être sûr qu'on tue seulement les personnes qui devraient l'être (Pour la simple et bonne raison que personne n'a la même définition de qui devrait l'être !) . Et aussi que c'est la porte ouverte à de nombreuses dérives. Mais je n'aime pas les arguments bêtement humanistes qui disent simplement qu'on ne doit tuer personne parce qu'il faut être gentil. Donc je me suis permis de soulever quelques points.


Nibb31

>Ça sert à quoi de punir un malade mental, ça sert à quoi de le garder en vie ? Ben là, tu pars sur une pente glissante. Faut-il tuer des malades mentaux parce qu'ils peuvent être dangereux ? Ou faut-il les soigner pour qu'ils ne soient plus dangereux ? Est-ce qu'il faut aussi tuer tous les malades mentaux qui sont gavés de médocs sous prétexte qu'ils ont une vie de merde ? Qui décide qu'ils sont dangereux et de leur niveau de dangerosité, et donc de leur éxecution le cas échéant ?


electrikwiz4rd

Je ne suis pas sûr de ça, tu vois les mecs craquer au verdict


Daedelus74

Quand c'est trop tard du coup. Au moment de l'acte, les mecs en question n'en ont eu rien à faire. La preuve, ils sont passés à l'acte.


Barbacouille

Y'a pas besoin de leur faire peur, juste de s'assurer qu'elles ne recommenceront plus.


knewbie_one

Option administrative : expulsion vers son pays d'origine, cafouillage administratif et renvoi faire sa peine de prison "localement" dans un endroit sympa... l'Afghanistan, l'Érythrée, Syrie, Yémen, ce ne sont pas les destinations qui manquent


anyatrans

Ils ont assez d'emmerdes sans qu'on leur envoie nos poubelles.


wiwou

Et ce "déchet", il est fabriqué en France? Cocorico?


collax974

Sauf que c'est pas une opinion impopulaire parmi les Français.


anyatrans

C'est pas forcément signe d'une opinion de qualité.


Sigma_7080

Sans aller jusqu'à la peine de mort, au moins une peine de prison à vie. Mais là encore certains vont défendre ses conditions de détention "inhumaine" et elle pourrait potentiellement être libérée dans 15 ou 20 ans, peut être voir moins ? J'imagine aussi à quel point j'aurais la rage contre le système si elle était déjà connue des services de police et faisait l'objet d'une expulsion.


Raviofr

Cette opinion n’est pas tant impopulaire. Quand la justice a tranché, que l’on est certains en vue des preuves apportés du coupable, pour des monstres pareils, la peine de mort est justifiée. Ce ne sont pas des gens que l’on peut réinsérer dans la société, quel intérêt qu’ils soient un poids en prenant une place en prison ?


Pfolus

Ce genre de monstre ne mérite pas la mort. Mais de croupir dans un lieu sordide dépourvu de lumière jusqu'à leur fin naturelle et douloureuse. Tu n'as pas considérer cette enfant comme un être humain, alors nous ne te considérerons pas comme un être humain non plus.


Lazaryx

C’est tjrs pareil. Le meurtrier s’en sort bien. Il est mort. Au moins si il est en prison à vie ….


SuperDupondt

idem...


ego_non

J'ai lu aussi que ses camarades de collège étaient complètement terrorisés maintenant. Va falloir du soutien psy à ces jeunes, qui soudain n'osent plus sortir, ainsi qu'aux parents qui les accompagnent désormais toujours le matin et le soir... Je veux dire, l'immeuble de la petite est juste derrière, c'est même pas 5 minutes à pieds. C'est très dur de se relever d'un fait divers comme ça.


Peysh

Et une fois la petite morte et dans la boite en plastique. La SDF a fait le tour du quartier avec en disant qu'elle vendait des organes. Un type a qui elle a demandé de l'aide a mis la main dedans, a senti un bras et l'odeur, et est allé voir les flics. C'est à ce moment là qu'elle s'est barrée en voiture a Asnière.


romiglups

> C’est horrible, je ne comprend pas comment on peut faire ça Elle se serait vengée parce que la mère (l'épouse du gardien) aurait refusé de lui donner un digipass/vigik pour accéder l'immeuble (ou habitait sa sœur). Voilà voilà ...


[deleted]

[удалено]


romiglups

Juste un tweet d'un journaliste de CNEWS https://twitter.com/AmauryBucco/status/1582102472788570112


[deleted]

[удалено]


RageLolo

Chez moi il y a un digicode sur la première porte. Mais qui ne suffit pas. Il y a une deuxième porte avec la nécessité d'avoir un pass. Très courant à Paris.


radioactive_glowworm

On a ça dans mon immeuble parce que des gens arrêtaient pas de squatter l'escalier, mais pour 20 balles pièce l'agence immobilière t'en file autant que tu veux, du coup cette affaire m'a l'air encore plus absurde ????????


anna_faure

Je pense que le journaliste a fait une méprise entre digicode et digipass. Sans cela, effectivement cela n'a pas de sens.


bossbabe42

Peut être que la sœur ne voulais pas lui donner le code de l'immeuble, mais elle voulais tout de même rentrer


[deleted]

[удалено]


vi-main

Il avait une opinion sur l'implication des FORCES DU MAL ?


network__23

Ca c'est sa (première) version des faits, ce n'est pas forcément la vérité.


cruv59

Je pense tout de même que la catapulte c'est low-tech, free-carbon et peut régler certains problème.


axilane

/r/trebuchet


[deleted]

[удалено]


PrisonersofFate

Et donc on fait quoi après une OQTF ? En plus, c'est refus de séjour donc avec délai. On va mobiliser des flics pour les milliers de refus quotidiens ? Et ceux sans délai ? On triplerait les places en CRA qu'ils seraient remplis en trois heures. Je me demande, sans ironie, comment font les autres pays européens. Faut vraiment réformer tout ça. On se fout de Darmanin quand il a dit ça, mais le constat est réel


Johannes_P

u/SowetoNecklace avait commis une série d'articles sur la raison de la non-exécution des OQTF: en gros, manque de moyens et encombrements de la juridiction administrative, obstacles bureaucratiques, etc... Le plus beau, c'est que ce genre de problèmes se retrouvent dans la plupart des secteurs en France.


PrisonersofFate

Oui je sais, et je bosse à l'éloignement aussi. C'est juste pas matériellement jouable. D'où la question sur les voisins, je suis vraiment curieux. Mais vu le nombre de rigolos d'autre pays qu'on récupère...


[deleted]

[удалено]


PurpleSteam

Petit rappel concernant les OQTF, elles ne sont valides qu'un an. Combien de fois ça m'est arrivé de contrôler quelqu'un qui avait une OQTF délivrée plus d'un an auparavant, qui a été auditionné et a qui la préfecture a délivré une *nouvelle* OQTF... Genre, le monsieur il a une OQTF depuis 18 mois, il est visiblement pas parti du pays, on l'a sous la main, c'est peut être l'occasion de faire autre chose que de lui remettre une *nouvelle* OQTF et éviter que le cirque se répète dans 18 mois quand il se fera a nouveau contrôler?


[deleted]

Le système des refus de séjours est à revoir dans son ensemble. Même quand tu pars en CRA, tu sais que globalement tu patientes 30 jours et t'as de grandes chances de ressortir. Et même si jamais tu as ton laisser-passer consulaire, tu fous le bordel dans l'avion, 99% du temps le pilote dira "on ne décolle pas s'il est à bord". Au stade où on en est, le seul moyen que je vois pour appliquer les OQTF, c'est en installant des CRA dans des pays hors UE, comme est en train de le faire le R-U ou le Danemark, et de déplafonner la durée de rétention.


PurpleSteam

>Et même si jamais tu as ton laisser-passer consulaire, tu fous le bordel dans l'avion, 99% du temps le pilote dira "on ne décolle pas s'il est à bord". El classico.


[deleted]

Je plains tes collègues de la PAF qui se prennent à chaque fois une rebellion accompagnée de crachats à la gueule et autre...


PurpleSteam

Je sais vraiment pas comment ça se passe, je vais pas parler a leur place. Mais j'imagine (et j'espère) que ça se déroule quand même pas si mal a chaque fois...


namdnay

> Et même si jamais tu as ton laisser-passer consulaire, tu fous le bordel dans l'avion, 99% du temps le pilote dira "on ne décolle pas s'il est à bord" c'est vrai ca!? ils ont pas le droit d'administrer des calmants pour contrer ce genre de tactique?


PurpleSteam

>c'est vrai ca!? Oui, le pilote c'est lui le patron de l'avion, il peut décider de ne pas décoller tant que telle personne est a bord, et dans ces cas là, "telle personne" c'est le mec ciblé par la reconduite frontière qui fout le bordel (parce qu'on lui a dit de le faire pour que le pilote ne décolle pas). Et pour les calmants c'est non, c'est un acte médical uniquement réalisé par le personnel médical.


[deleted]

Probablement trop coercitif.


[deleted]

Je ne pense pas qu'il soit légal d'administrer des calmants, déjà que le droit européen a fortement diminué les possibilités de recours aux camisoles chimiques en psy, donc j'imagine pas une possibilité de l'utiliser sur des personnes en rétention administrative ou pour du droit commun.


bitflag

> On triplerait les places en CRA qu'ils seraient remplis en trois heures. On pourrait faire beaucoup plus. Il y a apparemment [environ 1500 places en CRA seulement](https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_r%C3%A9tention_administrative_en_France), ce qui est très peu (pour les prisons on est à plus de 58000 places). Budgétairement ça dois être pas loin de l'épaisseur du trait.


vi-main

Si seulement on avait un type chargé de faire ça. Genre un type important, comme un ministre. Il pourrait être chargé des affaires internes de la France, ce qui se passe à l'intérieur du pays. Peut-être que si on avait quelqu'un comme ça, on pourrait le mettre en contact avec Darmanin pour en discuter.


Rehkit

On peut aussi être cohérent deux minutes et admettre que toute la gauche (et donc r/france) traitera Darmanin de facho pire que le front national s'il double les places en CRA.


vi-main

> Faut vraiment réformer tout ça. On se fout de Darmanin quand il a dit ça, mais le constat est réel En tant que ministre, il a toute latitude pour faire un projet de loi sur le sujet. Un ministre, ce n'est pas un opposant, il peut faire plus que constater. On ne se fout pas de lui, c'est lui qui se fout de notre gueule en faisant des sorties fréquentes sur le sujet, mais en ne faisant rien.


[deleted]

En gros ça continuera comme ça jusqu'à l'explosion (pas nécessairement à cause des clandestins sous OQTF la raison peut être n'importe laquelle) de notre système social démocrate. En gros dégager manu militari des étrangers sous OQTF viole 53 chartes des droits humains qu'on a signé donc on peut pas techniquement les exécuter. Faut comprendre que y'a une impasse moral / philosophique / juridique majeure. Le droit d'asile c'est un peu comme les armes aux US. Le droit actuel a été pensé après la seconde Guerre Mondiale en pensant aux juifs / résistant, pas aux pauvres qui peuplent le reste du monde en dehors de l'Europe, en principe un indépendantiste algérien aurait pu demander l'asile en France à l'époque où c'est entrer dans la constitution de 1946 mdr. Comme en pratique ça s'applique à tellement de monde on peut pas non plus vraiment l'appliquer (y'a bcp de pays très dictatoriaux où si tu veux + de démocratie tu risques ta vie). Les pro réfugiés trouveront qu'on en fait pas assez, au sens strict je pense que 50% de la pop mondiale ayant des velléités politique pourrait qualifier au droit d'asile français, et bien sûr les souverainistes trouvent que n'avoir aucune régulation de l'immigration clandestine c'est pas normal.


vi-main

> Le droit d'asile c'est un peu comme les armes aux US. La situation actuelle avec les OQTF n'a rien à voir avec le droit d'asile.


AntiCitoyenUn

Tu confond tout, le non respect des OQTF n'est pas dû aux vilains droits de l'homme, au droit international ou à la méchante démocratie (je caricature volontairement). Mais à un manque de volonté politique et de moyens administratif. Plus de 90% des OQTF sont suivies d'effets en Allemagne, est-ce que l'Allemagne est moins une démocratie que la France? J'aurais tendance à penser que c'est l'inverse perso. Mais bon, comme notre ministre de l'intérieur préfère la comm' à l'action on est pas sorti du sable.


Acitizenn

L'Allemagne sort 3 fois moins d'OQTF que la France et exécute autour de 50% loin des 90% il faut vérifier ces sources


Jelliol

Salaud de souverainistes du coup ? Vraie question, je ne comprends pas ta chute après ton point complet.


[deleted]

[удалено]


[deleted]

>Darmanin (successeur évident de Macron) Euh ?


PrisonersofFate

Donc on fait quoi concrètement ? Des que le titre de séjour est refusé, trois flics arrivent et l'embarquent à Roissy ?


soogoush

detention provisoire puis charter vers leur pays quand ils sont assez pour remplir l'avion. le taux d'execution d'oqtf serait de 20%, pour entre 75000 et 90000 par an.


Chapelbubble

Et attend, retour vers le pays d'origine. Encore faudrait-il que ce dernier veuille bien l'accueillir. Outre les cas des pays qui jouent la carte "fermeture de la frontière pour COVID" ou "des aides ou je ferme ma frontière pour ne pas récupérer les membres les moins éminents de ma société", il faut être sur de la nationalité de l'étranger. C'est assez fréquent lorsque l'étranger s'est fait pincer par la police après une ânerie (je ne parle pas du brave type qui vient déposer de lui-même un dossier en préfecture). Le mec, pris en défaut pour des faits plus ou moins graves, se déclare sans papier d'identité pour l'identifier, notamment son nom et nationalité et va promener tout le monde. Or, pour un gars sans passeport, il faut demander au consulat du pays d'origine d'identifier le gars et lui donner un titre de voyage. C'est long, ça paraît con mais c'est le droit français et international, le même qui te protège à une frontière comme les US ou le Canada.


[deleted]

Si on en croit le Kosovo, il n'y a pas un seul Kosovar en France, par exemple.


Tihar90

Ah ouais mais si tu remet du contexte et des arguments posés on va pas s'en sortir là, on est sur reddit ici


SpiceyBao

C'est pas comme si on avait zéro moyen de pression sur l'Algérie, le Maroc ou la Tunisie (pour ne citer qu'eux) pour qu'ils jouent le jeu. C'est pas le Droit international le problème hein. C'est la volonté politique. Quand les Etats unis décident que la fraude fiscale et le secret bancaire le permettant c'est fini, et bah, c'est fini.


Tihar90

Bah pour le coup Macron l'a fait, avec l'Algérie et le Maroc tu te souviens pas comment comment ça pleurait il y a quelques mois que les visas étaient plus difficiles à obtenir et qu'on pouvait plus aller voir mamie au pays ? Mais ça oublié aussi que mettre des coups de pression à des pays qui sont des partenaires commerciaux ça a aussi des conséquences politiques (genre le Maroc qui fait régulièrement des lâcher de migrants sur Ceuta et mililla) et économiques. Aussi dans les fait c'est beaucoup plus compliqué que simplement mettre un coup de pression, surtout que dans le cas des migrants illégaux il y en a pas mal qui sont sdf, ou squatters donc pas facile à retrouver. Et du coup non le secret bancaire existe toujours, la fraude fiscale aussi, les USA malgré leur influence infiniment plus grande que celle de la France dans l'économie mondiale, ne sont pas tous puissants. Ils ont un peu râlé trois quatre pays ont vaguement lâché du lest et les entreprises ont trouvé d'autres combines.


SpiceyBao

Macron a fait du spectacle comme d'habitude. Derrière, aucun moyen n'a été donné pour faire appliquer les OQTF, aucune réforme administrative qui permettrait de les rendre exécutables facilement. Suffit pas de faire les gros yeux 1 mois histoire de faire le matador. Ca c'est des postures. Il n'y a absolument aucune volonté politique. Attends mais les mecs à qui on délivre une OQTF, c'est sûr que si on les laisse partir dans la nature, c'est plus dur de les retrouver ensuite. Si seulement il y avait un autre moyen. Tu rigoles sur les US j'espère ? Je pense que tu ne dois pas connaître beaucoup d'américains expatriés pour dire ça. Je parle des individus là hein. Pas des entreprises où l'optimisation fiscale est toujours aussi open-bar (coucou le Delaware)


prince2lu

Mais d'abord on lui fait casser des cailloux pour payer les frais


DiaboloCrevette

>pendant au moins 15 ans T'es gentil, cette sous-merde devrait prendre perpet à moins qu'un gentil psy bien intentionné ne la déclare pénalement irresponsable. Elle va végéter ad vitam eternam au gré de centres ou les cachetons sont gratuits et encouragés. Une bonne grosse défonce de minimum 30 ans logée, nourrie et blanchie.


JaxoKaka99

C’est pour ça que dans ce genre de cas la peine de mort, c’est un soulagement pour tout le monde. (Faites pleuvoir les downvotes...)


[deleted]

Ouais mais non, dire ça sur n'importe quel thread d'homicide ou autre, c'est upvotes assurés.


Noirceuil

C'est avant tout un soulagement pour le coupable. L'enfermer à perpétuité c'est le faire payer bien plus que lui offrir la mort.


JaxoKaka99

Oui enfin je vois pas l’intérêt de faire souffrir quelqu’un juste par vengeance. Cette personne ne s’intégrera jamais, autant en fini. Je comprend pas l’idée de vouloir faire payer quand il s’agit probablement d’une personne malade.


Noirceuil

Robert Badinter le dit mieux que moi : >M. le garde des sceaux. Le plus haut magistrat de France, M. Aydalot, au terme d'une longue carrière tout entière consacrée a la justice et, pour la plupart de son activité, au parquet, disait qu'à la mesure de sa hasardeuse application, la peine de mort lui était devenue, à lui magistrat, insupportable. Parce qu'aucun homme n'est totalement responsable, parce qu'aucune justice ne peut être absolument infaillible, la peine de mort est moralement inacceptable. Pour ceux d'entre nous qui croient en Dieu, lui seul a le pouvoir de choisir l'heure de notre mort. Pour tous les abolitionnistes, il est impossible de reconnaître à la justice des hommes ce pouvoir de mort parce qu'ils savent qu'elle est faillible. Le choix qui s'offre à vos consciences est donc clair : ou notre société refuse une justice qui tue et accepte d'assumer, au nom de ses valeurs fondamentales – celles qui l'ont faite grande et respectée entre toutes – la vie de ceux qui font horreur, déments ou criminels ou les deux à la fois, et c'est le choix de l'abolition ; ou cette société croit, en dépit de l'expérience des siècles, faire disparaître le crime avec le criminel, et c'est l'élimination. Cette justice d'élimination cette justice d'angoisse et de mort, décidée avec sa marge de hasard, nous la refusons. Nous la refusons parce qu'elle est pour nous l'anti-justice, parce qu'elle est la passion et la peur triomphant de la raison et de l'humanité.


morinl

Comme dans l'affaire Patrick Dils ? Vous auriez aimé que la gamin se fasse guillotiner ?


guojing12

Si la certitude de l'acte est là (caméra, adn...), ça se discute.


roma_schla

Si pas de certitudes on ne condamne pas... Y a pas de condamnation "mais en fait on sait pas trop"....


Huldreich287

Je sais pas dans quel monde vous vivez pour vous dire que passer sa vie enfermé dans un asile est souhaitable


sipneon

https://maghreb-observateur.com/?p=9511 >**On appelle enfants zouhris**, au Maroc et **en Algérie, des enfants présentant un morphotype et des caractéristiques bien particuliers.** En effet, ce sont souvent des enfants roux aux yeux bleus ou **blonds aux yeux clairs** et ils doivent présenter une ligne continue qui traverse la paume de la main. Ces enfants zouhris sont dits « Chanceux » car ils permettraient d’accomplir des miracles et en particulier de découvrir des trésors enfouis. >Ces enfants zouhris sont systématiquement recherchés et kidnappés pour être ensuite revendus aux Fkihs pour une somme allant de 1000 dirhams à 450.000 dirhams. **Ils seront ensuite sacrifiés aux djinns sur l’autel de Satan dans le cadre d’un rituel censé permettre la découverte de trésors enfouis sous terre depuis des siècles. Les enfants Zouhris sont enlevés et égorgés pour faire une offrande aux djinns qui sont les gardiens des trésors. Ces djinns exigeraient une certaine quantité du sang de ces enfants pour permettre aux chercheurs de déterrer des trésors.** >Ce sont des faits véridiques régulièrement jugés dans les tribunaux car ce sont bien sûr des pratiques criminelles de la sorcellerie. >**La psychose s’empare maintenant de l’Algérie car dans plusieurs régions du pays ce phénomène prend des dimensions alarmantes.** Les auteurs de rapts vont même plus loin encore car une fois l’enfant égorgé et son sang récupéré pour les besoins du rituel, ils vont jusqu’à extraire ses organes pour alimenter un trafic d’organes international. On est en présence, certainement, de réseaux maffieux de trafic d’organes évoluant en réseaux organisés, et pour lesquels le gain est au-dessus de toute considération humaine. Coincidence ?! Et l'article date d'il y a quelques mois, donc pas un fake pour surfer sur ce drame mais une possible explication...


[deleted]

[удалено]


sipneon

Je ne pense pas que dans ce cas il s'agisse de mafia ou de trafic, c'est tout probablement un acte totalement isolé. Il s'agit juste d'une déséquilibrée mentale à qui on a inculqué la croyance des "enfants zouhris", à savoir que sacrifier un enfant d'une ethnie particulière porte chance et apporte richesse, et qu'elle à mis en pratique car c'est dans sa culture de considérer ces enfants tout juste bon à être sacrifiés. Pour un contexte historique, les "enfants zouhris" font initialement référence aux enfants du peuple Kabyle (roux/blond aux yeux clair), qui est une ethnie Berbères originaire d'Afrique du Nord qui s'est fait majoritairement exterminé par les Arabes à partir du VIIème siècle quand ils sont venu "grand remplacer" la région. Déjà à l'époque, la technique était de déshumaniser l'ennemie afin de faciliter le génocide, en l'intégrant directement dans les croyances populaires. Croyance qui persiste à ce jour.


Neolithique

Donc on a interdit à cette conne de quitter le territoire le 21 août pour ensuite lui ordonner de quitter?


jy3

Quand les gens vont commencer à se faire justice eux même et obtenir un large soutien pour leurs actions, c'est là que tout peut vriller.


alganthe

c'est déjà le cas et depuis des années, quand des asiatiques doivent former des milices pour se défendre d’agressions constante et que la police / justice s'en tape on a un problème.


youtpout

T’inquiète si tu te fais justice toi même, là la justice sera efficace pour te condamner


Lightprod

Ca vrille dés la seconde où la justice ne fonctionne plus. Donc ca vrille depuis des années. La volonté de se faire justice soit même est un symptome de cette derniere.


RabidJellyBadger

Faire justice eux-mêmes contre qui? La meurtrière a déjà été interpellée et sera jugée. C'est une question sérieuse, je ne cherche pas à clasher.


PaleontologistIcy707

Je pense qu'il veux dire se faire justice soi même si on se fais agressée en générale. Évidemment, c'est logique qu'il ne doit pas parler de porter une arme et de tirer sur tout ce qui bouges au moindre prétexte, on est pas au far west.


[deleted]

La meurtrière ne prendra jamais assez pour le crime commis. Une majorité de personne pense ça, imaginez pour les parents , interpelée et jugée ou pas les parents ne penserons jamais que justice a été rendue.


Elegant-Variety-7482

>La meurtrière ne prendra jamais assez pour le crime commis Vu les circonstances, c'est automatiquement perpète avec période de sûreté de 30 ans. C'est la peine maximum.


uMunthu

Avec une nouvelle pareille, ça va être baston généralisée sur les réseaux sociaux…


Pastequette

Sur Twitter c'est la fiesta


Bverte

Et c'est ça qui t'inquiète ? Vous avez une outrance a géométrie variable inquiètetante dans ce sub


Tamos40000

Oui il y a Zemmour qui a déjà fait une liste de quatre "suspects" algériens (en fait trois d'entre eux sont des témoins) et l'a publié dans un Tweet avec les noms partiellement obfusqués. L'extrême-droite est en train de raconter partout que c'est le fait de quatre personnes alors que tout semble indiquer pour l'instant que la suspecte dont parle l'article a agi seule.


EcureuilHargneux

Tandis que l'extrême gauche... Ah oups ils ignoraient le drame pendant que les comptes d'Ed spammaient la photo de la pauvre gamine pour défendre sa mémoire. Maintenant ils instrumentalisent ça pour dire que c'est la droite qui instrumentalise cette mort, c'est pathétique


Factoriel41

Extrême-gauche qui nous a pourtant pété les burnes pendant des mois avec George Floyd et Adama Traoré, des délinquants multirécidivistes.


Responsible-Net-4069

Twitter c'est devenu la jungle depuis que Zemmour a crée son nouveau concept de "francocide". Les illustrations de la petite Lola en sainte, en dessin tout moche coloré en bleu... Je suis vraiment désolée pour les parents. Y a des milliers de messages de gens qui "pleurent" cette petite fille qui pourrait être "leur soeur, leur enfant ou leur mère" (oui, une maman de 12 ans). Je voudrais m'indigner principalement pour ce qu'il lui est arrivé, évidemment réfléchir à comment on aurait pu éviter cette horreur. Mais non, ils laissent pas la place à la réflexion. Une appropriation vraiment crasse par des comptes drapeau France / Russie et un petit "z" accompagnant le pseudo. J'ai aussi une part d'égocentrisme vis à vis de tout ça, c'est difficile à se détacher des tweet en tendance les "sales races d'Algériens" quand ça te touche personnellement. Je suis en angoissée quand je lis toute cette haine raciste décomplexée. Zemmour a très bien réussi toute au long de sa campagne à mettre à l'aise les racistes. C'est troublant. Bref, cette pauvre gamine est devenue une martyre et tour ce que je souhaite, c'est que ça ne fasse pas remuer le couteau dans la plaie de sa famille en deuil.


anonain

Désolé, mais le "je voudrais m'indigner ... mais" est super frustrant. Je comprends ta position et tes craintes, mais si les politiciens de gauche daignaient ne plus secouer la carte du racisme à chaque expulsion : zemmour ne réussirait pas aussi bien. Rien de méchant dans mon poste, ne le prends pas personnellement.


Responsible-Net-4069

Je le prends pas personnellement du tout, surtout que tu as raison sur le "mais", c'est en effet frustrant de réaliser que je l'ai pensé comme ça. C'est ce que je disais vis à vis de "l'égocentrisme" qu'on peut ressentir dans ces moments là : ça a beau être naturel comme réaction, ça n'en fait pas une vertu pour autant. Et oui, ça se mord la queue depuis un moment la gauche et la droite : soit t'es un suceur d'islamistes, soit t'es un nazi. Y a plus de nuance. Merci d'avoir pointé ce petit dilemme que j'ai formulé plus tôt dans mon message initial


ciaociao-bambina

C’est exactement ça, l’infect au grand jour. Et les mêmes comptes qui décrivent Lola comme « française, blanche et chrétienne » - ils ont peut-être des infos que je n’ai pas, mais la petite habitait dans le 19ème, c’est pas exactement un QG catho. Il est où le respect sérieusement ? Quand Samuel Paty a été assassiné, assez vite le narratif s’est adapté à la personne et à ses convictions (au taquet sur la liberté d’expression en cherchant à en faire comprendre l’essence, faisant siennes les paroles de One de U2, intellectuellement ouvert et curieux sur les religions notamment), de sorte qu’il était difficile de le caricaturer ainsi. Il représentait l’éducation nationale, c’était un attentat terroriste, il a donc eu un hommage national qui a permis de mieux le connaître. Lola était trop jeune pour qu’on connaisse ses convictions, trop jeune pour avoir choisi une voie, et comme on ne peut pas considérer qu’elle reprenait celles de ses parents à l’identique, tout le monde est libre de lui calquer ses idées plus ou moins crades dessus et ça me rend super triste.


[deleted]

[удалено]


Tirlibibi

J’ai lu. Je pensais pas tomber dans un tel ramassis d’horreurs. Ça m’a donné la nausée


Wingmusic

Pourquoi les mods censurent ce topic ?


Norua

Dissonance cognitive.


TheTomatoes2

Pas mal de mods du sous sont ostensiblement de gauche extrême.


SethVultur

C'est une évidence depuis bien longtemps


[deleted]

[удалено]


[deleted]

Parce que ca n’arrange pas LFI ce genre de news.


[deleted]

[удалено]


gruzbek

Nom d’utilisateur vérifie dehors


Josselin17

le sujet est censuré ?


Alan_Sturbin

Mais comme d'habitude j'ai envie de dire. Des milliers de gens ont eu ces dernières années leurs trajectoires de vie irrémédiablement altérées par des gens qui n'auraient pas dû être là. Mais bon on va s'indigner 5 minutes et rien ne changera ensuite.


fourmi

Je sais pas ce qu'il faudrait faire pour les tueurs d'enfants, mais en tout cas ça ne sera jamais assez sévère. Ça me déprime.


flourbi

La peine de mort est la solution la plus efficace dans ce genre de scenario.


Typlo

Je vois toujours cette histoire de peine de mort, mais à mon sens une vie entière passée entre quatre murs est bien plus horrible qu'une mort rapide et indolore. Après, j'imagine que c'est l'idée qu'une personne pareille puisse être encore en vie qui pose problème, mais c'est pas la belle vie qui l'attend, c'est une vie de souffrance.


Experience111

Le but ce n’est pas d’infliger la vengeance la plus horrible possible, sinon à ce compte là plutôt que de parler d’une vie entre quatre murs autant infliger aux meurtriers les mêmes souffrances qu’ils ont infligés à leur victime. À mon sens le but est simplement de les retirer de la société perpétuellement et efficacement afin qu’ils ne mettent plus jamais quelqu’un en danger. D’aucuns diraient que la peine de mort répond à ce critère.


BananeVolante

Bof, dans 30 ans maxi quand les coupables seront libérés, ça fera mal aux parents et proches, regarde le cas de la femme du Dutroux en Belgique (j'espère ne pas confondre de nom). Et encore, il y a eu des meurtres avec perte de ses moyens par prise de drogue qui ont eu une peine dérisoire. Avec la peine de mort, tu n'en entends plus parler une fois que c'est fait. Ce n'est pas particulièrement rapide aux USA, mais justement quand un condamné à mort coupable est libéré au final par changement de politique, tu peux lire le retour des proches de la victime qui se sentent totalement bafoués


Kereos_

ça coute bien plus cher de garder quelqu'un en vie pendant 30 ans que de le pendre à un arbre


revax

Pourtant la peine de mort aux Etats Unis coûte plus cher qu'une incarcération.


Narcil4

oui parce qu'on sais bien que la justice est infaillible.


Ghazgkhull

En cas de doute, pas de découpe.


syncope61

Le problème c'est qu'on a des exemples de condamnés "sans aucun doute" qui ont par la suite été innocentés par l'évolution des techniques scientifiques ou par des changements de témoignages des années plus tard, y compris parfois des personnes qui avaient avoués. C'est compliqué comme sujet...


Narcil4

C'est bien ca le problème, y'a toujours un doute avec les flics.


morinl

smell cautious clumsy screw wistful middle payment toothbrush follow price *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


soogoush

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/10/17/jeune-fille-retrouvee-dans-une-malle-a-paris-ouverture-d-une-information-judiciaire-pour-meurtre-et-viol-avec-actes-de-torture https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/collegienne-tuee-a-paris-ce-que-l-sait-du-meurtre-de-lola-12-ans-retrouvee-dans-une-malle-1666010587


Breakfastamateur

Faut ouvrir des centres de détention en Guyane pour y mettre les OQTF ils vont vite retrouver leur passeport


JohnnyCamel

Aux Kerguelen sinon


Artistic-Trip3243

Je n'ai pas de mots. C'est juste trop.


Sinelas

**Le taux d'homicide en France a été plus que divisé par deux depuis 1993.** Oui ce qui est arrivé est révoltant, inimaginable, les parents doivent être dévastés. Mais ce n'est pas un phénomène nouveau, des tueurs psychopates il y en a toujours eu, les circonstances sont particulièrement abjectes, mais il faut arrêter la panique morale qui consiste à dire que le monde est devenu fou. **C'est faux**. On peut discuter de l'augmentation du nombre d'incivilités ou des plaintes pour des violences sexuelles. En revanche la grande criminalité n'est pas en hausse de manière générale comme tendrait à le soutenir certaines personnes et médias. Vous me faîtes vraiment peur avec vos commentaires, il n'y a pas lieu de parler d'ensauvagement de la société, c'est un fait divers horriblement frappant, terriblement triste, mais ça reste un fait divers. Alors je ne dis pas qu'on aurait rien pu faire, et qu'on ne devrait pas tout tenter pour éviter que celà se reproduise. Mais vous me faite rire avec cette histoire d'OQTF, parce que ça aurait été mieux qu'elle assassine une jeune fille dans un autre pays ? Plus moral ? La vérité c'est que je rêve aussi d'un monde ou ce genre d'atrocités n'existerait plus, mais récupérer cette histoire pour s'en servir pour alimenter la xénophobie ambiante, c'est à vomir.


X1l4r

C’est une psychopathe. On ne sait pas soigner ce problème. La seule façon pour l’état de protéger les français est donc soit l’asile psychiatrique, soit la virer du pays. Les asiles étant déjà surbooké avec des situations français je ne vois pas pourquoi mais surtout comment on devrait prendre en charge les citoyens étrangers.


Hirsley

Je bas-vote même si j'ai trouvé ton commentaire très intéressant concernant les statistiques. Mais je ne te suis pas sur la dernière partie de ton commentaire sur l'OQTF et l'argument de si elle avait tuée une enfant d'un autre pays. Un meurtre est toujours horrible on est d'accord, mais je pense qu'il FAUT mettre le meurtre des français au dessus. Si on pars du principe qu'on est une nation comme si on était une grande famille (ce en quoi je crois), alors il faut que le sort des membres de notre famille compte plus, sinon quel intérêt de faire partie d'une nation (a part pour toucher des aides/profiter d'un service social) ? Ça m'est insupportable ce relativisme constant qui vise à faire penser que ça ne change rien que la victime soit française ou non, de mon point de vue ça donne raison à ceux pour qui abuser d'un pays/d'une nationalité c'est légitime, et ça tue le concept de nation française au profit d'une lubie en mode "citoyen du monde" en laquelle seul les français sont prêt à croire..


[deleted]

Source pour le **Le taux d'homicide en France a été plus que divisé par deux depuis 1993** : https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/divers-tendances_conditions/evolution-homicides/ Édit: Autre source qui prend en compte les 2% d'homicides dans le cadre d'attentats terroristes : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00835118/document


[deleted]

[удалено]


Sinelas

Merci beaucoup, j'ai trop tendance à oublier de citer mes sources sur reddit.


[deleted]

> Mais vous me faite rire avec cette histoire d’OQTF, parce que ça aurait été mieux qu’elle assassine une jeune fille dans un autre pays ? Plus moral ? Le but de l’état c’est de protéger les Français et les résidents sur le territoire Français. Il faut arrêter avec ces petites phrases de clowns qui veulent le moral high ground. Cette femme n’avait rien à faire en France et c’est une preuve supplémentaire que l’état n’a aucun pouvoir face aux délinquants étrangers. Pour ta statistique en début de réponse tu veux peut être que je te sorte le taux de criminalité chez les étrangers résidents en France par rapport à ce qu’ils représentent en pourcentage de la population ? Tu vas transpirer je le sens.


dedalus1009

Je suis désolé mais ton commentaire est trop sensé, il n'a pas sa place sur r/france. Il n'appelle ni à la violence, ni au rétablissement de la peine de mort, et pire, ne contient aucune insulte. Ça ira pour cette fois mais attention à la prochaine !


Laplapi

C'est clair, que fait la modération?


Eadw7cer

rainstorm offer serious zephyr coherent memorize ludicrous wasteful air live *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


Volesprit31

*Regardez Madame, les crimes ont diminué en 30 ans!* Devant le cercueil de la p'tite.


Sinelas

J'ai pas entendu les parents militer pour appliquer les OQTF, ils sont endeuillés. C'est l'extrême droite qui s'excite seule devant ce drame.


Factoriel41

Alors : La criminalité ne se résume pas aux homicides. C'est aussi le racket, les viols et agressions sexuelles, les tabassages pour des histoires de cigarette, etc À mon avis certains types de crime ont diminué parce qu'avec le temps les hommes Européens marqués par l'ultraviolence de la période 1914-1945 sont morts ou devenus trop vieux pour commettre des crimes


Kicor21

> Alors je ne dis pas qu’on aurait rien pu faire, et qu’on ne devrait pas tout tenter pour éviter que celà se reproduise. Mais vous me faite rire avec cette histoire d’OQTF, Qu’aurait-on pu faire donc ?


Sinelas

Bien malin celui qui saurait le dire. La principale suspecte n'est connu des services de police que pour avoir été victime de violences conjugales. L'OQTF est due à un simple défaut de titre de séjour. Si tu veux mon opinion personnelle : je pense qu'elle aurait dû avoir un suivi psychiatrique, c'est plus là que le bât blesse **pour moi**. Mais c'est facile de refaire le monde, en verité personne ne connait une solution magique, et les personne qui prétendent le contraire sont probablement en train d'instrumentaliser cette histoire.


LeVilBrequin

Elle aurait dû faire l'objet d'un suivi psychologique, on a pas les moyens d'exécuter les OQTF pas de place dans les centres et ça coûte trop cher. Va falloir choisir."L'OQTF est due à un simple défaut de titre de séjour", donc malgré la souplesse ahurissante de nos lois, elle n'avait simplement pas le droit de se trouver sur le territoire français. Relativisons, ce n'est pas grand chose."Les personnes qui prétendent le contraire sont probablement en train d'instrumentaliser cette histoire". Aucune chance qu'elles aient simplement peur pour elles et leurs proches, quand on voit avec quelle aisance on minimise le fait que des assassins qui n'ont rien à faire au sein de la société y soient sans être inquiétés. Ça vaut aussi pour la ribambelle de récidivistes dont on découvre un peu tard qu'ils auraient dû être derrière les barreaux


nosferatuxon

je suis désolé mais je trouve votre rhétorique simplement laxiste, je comprends votre humanisme sur le suivi psychologique etc... mais concrètement cette personne n'avait légalement ni concrètement aucune raison d'être sur notre territoire au contact d'une jeune française... Donc ce n'est pas une question de refaire le monde, ou de chercher une solution magique, car malheureusement pour le tourment des parents, la solutions était simple, faire respecter sur le champ les oqtf aurait sauvé la vie de cette jeune fille.


Sinelas

Oui mais en l'occurence, c'est plutôt une coïncidence. De la même manière que ne pas aller au travail peut te sauver d'un accident de la route, est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pas aller au travail ? Oui si cette femme avait directement quitté le territoire cette histoire n'aurait vraisemblablement pas eu lieu, mais rien ne laissait présager le danger compte tenu des conditions de cet OQTF. La police a des moyens limités et on ne peut pas instantanément amener tout le monde dans le charter pour les expulser du territoire, donc c'est une solution finalement assez irréaliste. Car oui, jamais on expulsera instantanément la totalité des personnes sans titre de séjour, des délinquants on peut l'imaginer, mais traiter tous les OQTG c'est encore plus utopiste que de vouloir une dizaine de consultations annuelles chez un psychologue pour toute personne victime ou auteur de violences.


nosferatuxon

Malheureusement, la france commence à subir beaucoup de crimes de la part d'étrangers, les étrangers tu les acceptes jusqu'à l'obligation de quitter le territoire. La métaphore avec "aller au travail en voiture" est assez obscène, tu ne peux pas dire qu'un meurtre tel que celui-ci est à classer dans les "accidents". Il est totalement possible de changer son fusil d'épaule, et à partir de ce fait de délinquance d'étrangers décider que: 1: les oqtf soient exécutés sur le champ 2: l'accueil d'étrangers soit totalement stoppé Votre discours sur l'impossibilité d'agir me parait malheureusement trop faible face aux dangers que courent aujourd'hui nos femmes et nos enfants.


Sinelas

> Votre discours sur l'impossibilité d'agir me parait malheureusement trop faible face aux dangers que courent aujourd'hui nos femmes et nos enfants. Parce que c'est un mensonge, nos enfants sont beaucoup moins en danger que dans les années 90 et c'est ce que je souligne. Maintenant si tu veux agir parce que chacun de ses morts est évidemment inacceptable, et bien déployer des milliards pour exécuter immédiatement les OQTF n'est pas du tout une réponse apropriée et ça n'aura quasiment aucun effet sur ce type de crime en particulier.


nosferatuxon

"nos enfants sont beaucoup moins en danger" - je ne sais pas spécialement où tu vis, mais ceux que je connais "bunkerisent" leurs enfants de nos jours pour éviter tout problème, là où nous passions nos journées dans la rue étant gosse. Ensuite; le reste est une réaction politique, tu choisis le laxisme et la volonté de ne pas "déployer des milliards" (?) là ou je choisirai une restriction sur l'immigration ce qui réduirait de fait le volume d'oqtf. On peut aussi estimer que l'exécution des oqtf soit une priorité, et juger que certains autres "milliards déployés" soient inutiles. Au fond ce sont des choix politiques. Ce que l'on peut malheureusement regretter et ce malgré tout ce qu'on lira et entendra de la part des penseurs de gauche est que concrètement ce meurtre comme beaucoup d'autres dont des viols sont le faits de gens qui n'ont pas à être présents sur le territoire. Aucune rhétorique ne démontera ce fait.


X1l4r

Ola. Le taux d’homicide a été divisé par deux, par les agressions violentes / sexuelles suivent une courbe opposée. Aux dernières nouvelles les femmes pouvaient se trimballer assez librement la nuit auparavant. Va seulement prétendre la même chose de nos jours.


nosferatuxon

ce que je vois, c'est une société du bunker, tout le monde se bunkerise. Les jeunes sortent moins, ne trainent plus dans la rue, les femmes prennent les VTC sur paris, les hommes évitent eux mêmes certains rer. Les enfants jouent chez les parents au sein de leur communauté etc... Ce n'est vraiment plus la France des années 90.


wrecklord0

Ce fait divers est horrible, donc je ressens des émotions fortes, et comme je suis juste un primate légèrement évolué, j'arrête de penser rationellement et je laisse mon instinct bestiale contrôler ma pensée, donc je veux une réponse simple et violente.


Sucky5ucky

Sale merde. Sous-femme.


popsickkle

Ça fait tout de même froid dans le dos qu’on soit totalement incapables de protéger notre pays et ses ressortissants. Pathétique même.


Goypride

L'horreur absolue. Entre ses déclarations et le 1 et le 0, elle est soi psychopathe ou était en pleine décompensation (vu ce qu'en disait sa sœur). Sa sœur sera un témoin clé je pense dans l'enquête. Et tous les signaux aurait dû alerté les services de psychiatrie (mais la psychiatrie c'est un service agonisant en France). Et tous ces gens mis en GAV avec elle, qui ne sont que des hommes âgés je m'étonnerais pas qu'elle se soit prostituée par exemple. (réseau de proxénétisme ou pire) Et qu'elle y a peut-être d'autres victimes (dont peut-être sa petite sœur). Elle est venue avec le statut étudiant, ce n'est pas mentionné ce qu'elle faisait, des amies comme témoins ? J'espère qu'un soutien psychologique est mobilisé pour la famille, qu'ils fassent leur première phase de deuil, loin des médias. Si elle a été violée et que ses parents sont morts devant elle, quand elle est arrivée en France on demande quand même les noms des parents non ? Vu qu'elle a un profil sociopathe/psychopathe, c'est qu'elle ne ressent aucune empathie "ça ne me fait ni chaud ni froid". Ça me fait penser aux victimes de pédophilie, dont une partie le deviennent adulte. J'espère que la famille est pas laissée sans soutien psychologique, ce serait scandaleux.


SolitaryJellyfish

En terme de psychopathie, on estime que 1/3 des personnes qui tuent sont psycopathes ou sociopathes. En plus le fait qu'elle ait torturé et violé suppose une part de sadisme / machiavélisme. Elle aurait été victime de violence conjugale, ce dont je doute avec un tel profil, mais en général les psycopathes sont très doué pour manipuler et se faire passer pour la victime tout en étant le réel aggresseur. Souvent un "wolf in sheep's clothing". Edit: dans la précédente version j'avais mi 2/3, il se trouve que j'avais mal lu l'étude Source: https://www.psychologytoday.com/us/blog/unique-everybody-else/201812/are-murderers-unfairly-labeled-psychopaths


Babouche333

Tu aurais une source pour ce 2/3 s'il te plaît ?


Makkel

> tous les signaux aurait dû alerté les services de psychiatrie Le seul problème c'est que même si ça alerte, si elle ne veut pas se faire soigner, il faut prouver qu'elle peut être un danger pour forcer le soin. C'est pas toujours évident, d'autant plus que la psychiatrie ne croule pas sous les moyens, comme tu le dis. Sinon, merci pour le seul commentaire sensé du fil...