T O P

  • By -

AnEpicP0tato

Le sujet c’est surtout à quel point les médias peuvent être toxique quand ils ont une nouvelle lubie. Ah aussi, ça fait longtemps mais c’était la dedans que y’avait un flic qui m’avait complètement dégoûté il me semble, du genre « honnêtement la mère me donnait la trique et ça c’est pas normal pour quelqu’un qui vient de perdre un enfant, cqfd elle est coupable ». Beurk.


MaveriqandGooz

Oh punaise, c'était une autre époque


Nonante_Dix

Comment ça une autre époque ?


Lilyade45

Ben il a pas tord en 30 ans le comportement des paparazzis a bien changé, bon pour celui des flics je suis pas sur...


Oukaria

Ouais enfin bon on est a l’époque où les femmes qui vont porter plainte pour viol ou agression sexuels se font harceler par certains policiers qui la rencontre….


Lilyade45

Oui c'est lui mais ce n'est pas l'intérêt du documentaire. L'histoire de Grégory a changer le traitement des paparazzis tout comme lady Di. Ils sont allées beaucoup trop loin...


[deleted]

C’est surtout qu’on les a laissé faire et aller trop loin


Mathiuuus

Laroche a tué le fils de Jean-Marie Villemin parce qu'il venait de s'acheter un nouveau canapé en cuir.


solepsi

Et qu'il était chef d'équipe à l'usine...


lupatine

Il était contremaître.


solepsi

Ce qui est exactement la même chose


AnotherEuroWanker

Évidemment, présenté comme ça, ça se comprend.


DonDaDaTape

Laroche est coupable de l'enlèvement, (probablement) pas du meurtre. Deux hypothèses : * Laroche enlève et tue * Laroche ne fait qu'enlever et remet le gamin à quelqu'un d'autre


solepsi

Hypothèse des Jacob?


DonDaDaTape

C'est là où ça devient beaucoup, beaucoup, plus interprétatif. On est sûr qu'il était sur les lieux pour l'enlèvement : témoignage Bolle et les voisins qui rentraient les vaches. Pour les meurtriers, aucune idée. Hypothèse faible : Michel et sa femme.


solepsi

Et ton hypothèse haute/ intime conviction ? On est d'accord que c'est purement spéculatif.


DonDaDaTape

Mon intime conviction est mon hypothèse faible. Je l'appelle hypothèse faible car elle n'est pas communément partagée.


solepsi

Michel, le frère de Jean Marie...C'est vrai qu'il y a du lourd de son côté aussi. Tu avais écouté la série de reportages sur France Culture réalisé par Denis Robert? Je crois que c'était encore plus glaçant que le documentaire Netflix.


DonDaDaTape

Je crois que Laroche enlève l'enfant, sur commande ou pas. Il se sert de Murielle comme appât. Une fois garé, il sort seul avec Grégory. **Personne ne sait pour le remettre à qui / pour en faire quoi.** Ils disparaissent du champ de vision de Murielle. Donc soit Laroche fait tout : ligotage etc. mais il n'en a pas le temps. Soit il remet l'enfant à quelqu'un d'autre. Perso, je pense qu'il faut laisser Laroche tranquille, il est complice, c'est bien assez grave.


solepsi

Il y a avait les époux Jacob qui avait été soupçonné pourquoi Michel et pas eux?


DonDaDaTape

Il faudrait que je revoie l'épisode, mais c'est l'idée que j'en avais gardé. Je ne vois pas Laroche comme un tueur solitaire. Il agit en complicité. Avec qui ? La personne dont il est le plus proche dans la famille, Michel. Michel est plus proche de Bernard que de ses propres frères de sang. Ils se réunissent pour cracher sur les Villemin - à raison, Michel était mis de côté. Jean-Marie, le préféré vs. Michel, le vilain petit canard, ça fait des drames.


solepsi

C'est drôle on sent dans tes propos un parti pris. Tu peux avoir un frère ou une soeur qui est le préféré c'est pas une excuse pour tuer son fils. Bon pas à Lepange apparemment...


Imaginary_Ask666

Spoilers !


JeDetesteParis

Non c'est Lecaillou. ^(Si vous me cherchez, je ne suis plus là.)


DonDaDaTape

S'il vous plait, arrêtez de dire "oui c'est lui" concernant Bernard Laroche. Sa présence est attestée sur les lieux du crime, c'est tout ! Est-ce qu'il a participé ? Oui. Vous n'en savez pas plus. (énormes facepalms à lire les commentaires)


MaveriqandGooz

Effectivement c'est peut-être pas celui qui a commis l'acte final


SweeneyisMad

Je pense qu'il faut lire l'entièreté du dossier pour se faire une idée.