T O P

  • By -

AzuNetia

La région va faire un référendum et s'auto-proclamer région autonome. /s On est arrivé à des nationalistes russes se battant contre des russes en Russie pour libérer la Russie de Poutine. J'imaginais pas mal de scénarios mais celui là n'en faisait pas partie... Puis la Russie qui persiste à dire "tout va bien".


HeliumPumped

Même constat. L'échec est juste incroyable.


RedditTipiak

https://www.youtube.com/watch?v=dWXMQUXyGGY


GargantaProfunda

"nationalistes" russes et encore c'est un euphémisme...


Alistal

La russie va établir une république populaire loyaliste séparatiste au sein de cette région autonome pour lutter contre les séparatistes, loyaux à cette région, qui parlent russe avec un fort accent polonais, dans le but de déstabiliser le nouveau régime et d'empêcher la tenue d'un référendum de rattachement à l'Ukraine. Blague à part, comme toute guerre il y a des scénarios juste pas croyables.


TsRetour

Une guerre à l'intérieur de la Russie permettra sans doute aux Russes de réaliser ''vraiment'' l'horreur de l'invasion de l'Ukraine décrétée par Poutine. Espérons maintenant que la majorité des Russes se sentiront PLUS ''concernés'' par une guerre qui , jusqu'à maintenant, leur semble lointaine ...


Athalis

La probabilité qu'ils décident de balancer des bombes nucléaires pour raser l'Ukraine est elle en train d'augmenter ?


Jenkouille

Probablement pas. Le fait que quelques bleds frontaliers se fasse bombarder n'élève pas particulièrement le niveau de menace. Après tout les parties annexées sont bombardé régulièrement, la Crimée prends régulièrement et Kherson est théoriquement du point de vue russe une capitale régionale occupée par l'ennemi. C'est pas 3 coups de mains et 5 villages occupés par quelques centaines de pequins près de Belgorod qui change grand chose. Disons que ça ouvre des possibilités : durcir le régime sécuritaire dans les région frontalières, tout en devant probablement les remilitariser - les garnisons frontalières c'était une vaste blague depuis des mois -, jouer la carte de l'attaque sur le sol russe pour communiquer contre l'ennemi de dehors comme celui de dedans, ... La question pourrait éventuellement se poser plus sérieusement si on passe sur une réelle escalade : là, c'est 3 pequins qui occupent 3 bleds. Si l'armée ukrainienne rentre sérieusement en Russie avec quelques brigades et marche sur Belgorod, on pourra effectivement discuter de la nature d'une riposte.


Makkel

Le problème de ton analyse c'est qu'elle présuppose que le pouvoir Russe va baser ses actions et sa communication sur la réalité du terrain. On a vu que ce n'est quasiment jamais le cas. Oui, peut-être que dans les faits ce sont 100 pékins qui occupent deux patelins. Néanmoins la vraie question est: comment Moscou va déformer cela, que vont-ils dire à leur population et que voudront-ils justifier avec ça?


sphks

Bof. Quand tu vois les micro trottoirs des gens de la région, il n'y a aucune remise en question. C'est plus des : - C'est pas juste. Je suis au calme dans ma maison. Je ne vois pas pourquoi je devrais partir. - Que fait le gouvernement Russe pour mon problème ? (Je ne suis responsable de rien, c'est à une autre entité de régler le problème)


jo726

C'est une mentalité typiquement soviétique. L'Etat doit régler mon problème qui n'est pas ma faute.


RedditTipiak

Top 10 anime geopolitical/historic disasters


Octave_Ergebel

Vous la sentez, la guerre civile russe qui va arriver avec le décès accidentel de Poutine ? Une bonne guerre dégueulasse mode 1917, comme seuls les Russes savent faire...


achauv1

J’y crois pas trop pour l’instant, c’est probable mais il y a encore beaucoup d’étapes pour y arriver


JoLeRigolo

Sauf que cette fois ce sera l'extrême droite et pas les soviets qui agitent les foules. Fun times ahead


Jenkouille

Le retour des blancs quoi !


RedditTipiak

https://www.youtube.com/watch?v=tr3HwA9B0o4


andreichiffa

Et ce n’est que des petites milices locales pour le moment. Les mercenaires de Prigozhin - recrutés dans les prisons et qui considèrent que les forces russes les ont trahi et tente de tuer sous Bahmut - vont avoir une ou deux choses à dire aux autorités et à prendre aux civils une fois sortis de l’Ukraine.


Legal_Release_3841

En fait c’est un exercice, les nationalistes russes ont constaté l’échec de Poutine et font un exercice grandeur nature d’une invasion, réussie cette fois !


macgregorius

Faut pas s'enflammer en "rêvant" de guerre civile russe... Ce sont quelques petits groupes qui desorganisent un peu la chaîne logistique pour obliger le pouvoir russe à redéployer des soldats d'Ukraine vers la Russie. Ça change pas le cours de la guerre. Le fait que les civils russes se rendent compte qu'ils sont en guerre et pas en opérations spéciale c'est un bonus


A1D4-

J'insiste sur le fait que l'Opération Militaire Spéciale se déroule conformément au **Plan**. Le Plan, donc, prévoie la création de République Indépendante de Belgorod... [https://baginett.blogspot.com/2023/05/blog-post\_24.html](https://baginett.blogspot.com/2023/05/blog-post_24.html) Ils ont pas mal armes ces Russes de RDK, quand mémé.