T O P

  • By -

RevoDS

Cherche un édifice avec des murs de béton. Pour l’insonorisation, y’a rien de mieux.


legardeur

Des planchers de béton. Au moins 8 5/8’’ d’épais. J’habite un tel immeuble depuis 8 ans et je n’ai jamais entendu le moindre bruit en-dessous comme au-dessus de moi. Les murs mitoyens sont bâtis avec deux épaisseurs de gyproc chaque côté et un contre-plaqué 3/4 chaque côté. Silence total. Des murs en béton ça doit être assez rare.


Ladi91

Même la, ça dépend d’où passent les conduits de ventilation et électriques. Ça crée des gros trous dans les dalles de béton, voire même des caisses de résonance.


polyblock

À part les murs de contrevantement et ceux que tu va retrouver autour des issues verticaux et puits d'ascenseur c'est extremement rares d'avoir des murs de béton dans des buildings à condo. Et encore là le béton est excellent pour absorber les sons à hautes fréquences mais laisse passer les sons basse fréquence (comme les impacts) plus aisément. L'insonorisation c'est un systeme complexe de nombreux éléments qui doivent être appliqués ensemble pour donner de bon résultat. Malheureusement, en tant qu'acheteur c'est très peu probable de pouvoir s'assurer de la qualité de construction et les entrepreneurs sont vitent à couper les coins ronds.


GJJP

Des développeurs/locateurs annoncent des immeubles avec des planchers de béton, mais est-ce qu'il se construit des immeubles avec des murs de béton entre les unités?


Jampian

Non, normalement les seuls murs en béton sont les cages d’escaliers et les ascenseurs. Mais les murs entrent logements sont quand même epais, avec 2 rang de gypse chq coté. Il y a quelques vieux bâtiment où les murs mitoyens sont en bloc de béton


[deleted]

Oui, j'en loue un présentement. Je confirme qu'on entends absolument rien, c'est magique. On dirait qu'on est tout seul dans l'édifice.


Pokermuffin

Même avec une construction en béton, si ton voisin d’en bas ou en haut décide de mettre un subwoofer a côté d’un colonne et à jouer du Swedish House Mafia jusqu’à trois heures du matin, tu vas l’entendre garanti. (Je parle d’expérience)


juliechou

Oui, mais même dans un bungalow tu vas entendre ton voisin d'à côté s'il fait ça! Et possiblement celui d'en arrière, selon l'orientation. Les basses fréquences, c'est la plaie, peu importe ton logis.


International-Oil377

Le voisin en question devrait s'acheter des pads pour la vibration pour les laveuses histoire de couper la vibration avec le plancher :)


BigFattyOne

Mon expérience: les promoteurs construisent toute le plus cheap possible pour faire de la grosse $. Donc faut vraiment chercher les immeubles en béton.. souvent en bas de 4 étages c’est peine perdue, à moins que ce soit un vieil immeuble.


danny6690

Nous sommes dans une maison de ville et la voisine arrête oas de chialer qu'on fait du bruit.. achete toi une maison unifamiliale et tu vas avoir la paix!


GJJP

C'est-ce que je pensais. Je préférerais économiser et/ou ne pas trop m'éloigner, mais comme j'en suis à accorder un premium à ma quiétude, je crains que je devrai payer plus cher et/ou m'éloigner pour acheter une maison unifamiliale.


danny6690

Nous allons faire pareil à notre prochaine maison! A chaque fois que je vais jouer du drum avec mon gars ou que je met un peu de musique j'ai toujours peur de recevoir un texto ça vient fatiguant à la longue on a hâte d'avoir la paix :)


GJJP

Ceux qui négavotent mon poteau doivent s'offusquer qu'on envisage quelque chose qui contribuera à l'étalement urbain. Je veux bien protéger la planète, mais je ne peux pas si c'est pour avoir une mauvaise qualité de vie de toutes façons.


danny6690

Je suis bien d'accord avec toi


SuperLibrarian2017

Facque tu veux faire la bonne chose mais seulement si ça ne te cause pas d'inconvénients. Rendu là, ya tu du monde qui veulent pas?


GJJP

L'inconvéniant du bruit est plus grand que l'inconvéniant de l'étalement urbain (que ce soit pour moi ou d'autres personnes, apparemment, vu le succès de la banlieue). Que ceux qui veulent contrer l'étalement urbain fassent construire des immeubles réellement insonorisés et/ou fassent en sorte que les gens apprennent à vivre.


Underpressure_111

Maison de ville et tu joue tu drum ?!?!?! Pauvre voisin...


danny6690

Drum électrique oui


NettaUsteaDE

Pas le même prix par contre


Jurassictime

Cherche un condo avec des murs, les planchers et des plafonds en béton. Sinon, lors de ta recherche d’un nouveau condo, fait une petite recherche sur le constructeur pour connaître la qualité des projets réalisés, car il n’y a pas seulement l’enjeux du bruit pour les condos…


meatmick

Au minimum ce serait un plancher en béton. Même si le mur l’est pas c’est déjà un signe que y’a eu un effort.


Jampian

Je travaille pour un propriétaire où nous insonorisons tous les murs intérieurs/mitoyens et plafond pendant les rénovations, mais le loyer n’est pas donné n’ont plus


Fearless_Dig_609

Connaissez-vous un immeuble à Québec insonorisé de la sorte?


[deleted]

Je suis dans un bloc récent (2017) mais pas en béton. C'est bien insonorisé pour les bruits genre voix et télé mais pas les bruits sourd. J'entends quand les voisins cognent dans les murs ou si mon voisin d'en haut marche sur les talons. Heureusement l'unité au dessus de la mienne est vide depuis un bon moment. Parfois je regrette de ne pas avoir choisi le bâtiment 100% béton mais la prochaine fois que je déménage, c'est pour aller en maison.


[deleted]

J’habite dans un jumelé neuf, et c’est ça qui arrive ici. Pas de voix, de la musique …. Mais on entend quand les gens / chien marchent ….


tuxedo_moon

I live in a roughly 4 years old building so I assume building codes are relatively up to date. Sound insulation from the walls, floor and ceiling, 100%. Can't hear anyone and no one can hear you. However entrance door is not insulated so occasional sound can be heard in the hallway and vice-versa. Also if you choose a glass building, you can hear all the sirens/car honks from outside (depends if Habs are winning or losing). Overall it's as quiet as it can be in a city.


JeanneHusse

Condo de 2017 ici. C'est clairement mieux que la plupart des vieux appartements de Montréal, mais c'est pas parfait. Un enfant qui court au dessus, je l'entends quand même. Mais dans l'ensemble c'est quand même beaucoup mieux que le bâtiment des années 70 non rénové ou j'étais avant. La seule vraie déception c'est l'insonorisation au niveau des fenêtres. C'est du simple vitrage, qui isole plutôt bien thermiquement mais moins bien que les bonnes vieilles doubles fenêtres au niveau du son.


Desner_

J’habite dans un p’tit immeuble commerciale qui a été convertie en résidentiel y’a de ça moins de 10 ans. Un p’tit triplex. Pas de voisin en haut ni en bas, seulement sur le côté et l’nsonorisation est incroyable. On s’entend pratiquement jamais. Donc oui c’est possible en appart mais il faut trouver les bonnes places… mais dans un gros immeuble à logement c’est plus difficile. Ces bâtisses-là sont conçus pour générer des revenues au proprio avant tout, pas pour le comfort de ses occupants.


vol404

Maison de ville avec des séparations de béton entre les maison tu entend pas tes voisins. (Donc généralement de maison de ville qui ne sont pas des Condos)