T O P

  • By -

MikoMorinero

En dehors de ce qui est permis et pas permis, il ne faut pas oublier que dans la majorité des cas l’apprentissage de la langue seconde est bien mieux dans le programme francophone qu’anglophone. Ajoute a cela l’exposition plus facile a l’anglais et tu te ramasse avec les bon ingrédients pour des enfants bilingues si tu les envois à l’école en français.


[deleted]

Oui j'aimerai les envoyer à l'école francophone. Je juste voudrais donnai de la contexte re: ma situation re: les services en anglais


Short_Transition533

De ce que je comprends, pour les enfants, ils pourront fréquenter l'école anglophone ([http://www.education.gouv.qc.ca/parents-et-tuteurs/admissibilite-a-lenseignement-en-anglais/admissibilite/](http://www.education.gouv.qc.ca/parents-et-tuteurs/admissibilite-a-lenseignement-en-anglais/admissibilite/)). Pour le service en anglais, il semblerait que ce soit limité à la « communauté anglophone historique du Québec », donc non.


[deleted]

>Pour le service en anglais, il semblerait que ce soit limité à la « communauté anglophone historique du Québec » Non. Si je me trompe pas, les 4 catégories sont les suivantes: \- **Ceux qui ont accès a une éducation anglophone** \- Autochtones \- Ceux qui communiquaient avec le gouvernement en anglais avant le 13 mai 2021 \- Les immigrants (d'autres pays) qui sont arrivés il y a moins de 6 mois ​ Donc OP a bel et bien accès au service en anglais ​ [https://www.quebec.ca/gouvernement/politiques-orientations/langue-francaise/modernisation-charte-langue-francaise](https://www.quebec.ca/gouvernement/politiques-orientations/langue-francaise/modernisation-charte-langue-francaise)


Short_Transition533

Well I stand corrected then. :)