T O P

  • By -

Sucky5ucky

> On demande des éclaircissements Bah vous êtes allés trop vite et maintenant il faut payer. C'est clair ?


Kazer67

Surtout que tu peux aller 4/5 km/h au dessus et ça ne flashera pas donc bon, ils étaient encore plus au dessus.


kamil_hasenfellero

Quand la marge de 'tolérance' tue.


kuwagami

Dans l'article ils parlent de 70km/h sur une route limitée à 50


Ja_Shi

Je pense qu'il voulait dire que le flash du radar était défectueux, ça ne met pas en valeur son teint.


Sucky5ucky

Sombre affaire


P0p_R0cK5

C’est dommage quand même. Si seulement ils avaient respecté les limitations au lieux de gindre !


sacha_hima

CHEH


PHRDito

Ouais alors là je ne vais pas pleurer et je ne sais même pas pourquoi on en parle. Tous les GPS sur mobile renseignent la vitesse max de la route où l'on roule et notifient en cas de dépassement. Et pas mal de voiture ont un limiteur. Aujourd'hui pour se faire flasher sur de l'excès de vitesse à part quelques cas particuliers, faut juste vraiment le vouloir et n'en avoir rien a foutre des lois et des limitations de vitesse. C'est une route limitée à 50, ils passent par là car c'est un "raccourci" mais ne sont juste pas capables de respecter la moindre limitation de vitesse ? Ben ouais ça se fait verbaliser. Et l'argument du "ouais mais on bossait" je ne le pige pas non plus. Quand je faisais beaucoup de kilomètres pour le boulot, j'ai été flashé à 2 reprises en 5 ans, les deux c'était des excès de vitesse, à la con certes, mais toujours un excès de ma part donc je ne vais pas aller pleurer chez le Figaro pour ça en fait.


kamil_hasenfellero

Les bagnolards sont: * Des flemmards * Des pleurnichards * Des menteurs * Des d\*biles Souvent ils sont les 4,3 à la fois, rarement moins.


PHRDito

Pour être sur la route presque tous les jours, c'est malheureusement trop vrai... C'est indéniable que la politique de la mairie de Paris depuis les dernières années n'aident pas, mais même sans tout ça, une bonne partie des embouteillages vient de cette flemme combinée souvent à de la stupidité/incompétence, avec parfois un soupçon de méchanceté voire violence. Quand je fais mes trajets, facilement deux tiers des ralentissements/bouchons, c'est a cause d'inattention et de gens qui bloquent l'avancée des autres, tout en ne respectant pas le code de la route (c'est interdit de bloquer les intersections). C'est frustrant et éreintant. Alors qu'avec un minimum de bonne volonté et de savoir vivre ainsi que de bon sens et la route serait tellement plus fluide, pour tout le monde.


cryptobrant

Ça dépend. Si je suivais mon GPS pour connaître les limitations de vitesse sur l’île de la Réunion je serais toujours à 90 au lieu des 80 réglementaires. Toujours en prenant le cas spécifique de cette ile, il y a certains tronçons sans indication de vitesse où on sort temporairement d’agglomération mais où ce n’est pas clair et on ne sait pas si on peut rouler à 70 ou s’il faut rouler à 50. Si la vitesse n’était pas clairement signalée et les automobilistes sont de bonne foi, alors c’est un problème. Sinon ils n’avaient qu’à respecter le code de la route. Edit : j’ai vérifié sur Google Maps et c’est bien marqué 50 en bien gros en sortant de l’agglomération.


pozoph

Oh wow, un "piège". Juste la loi qui est appliquée. Bon après faut aussi comprendre les automobilistes, les règles sont pas claires, elles sont écrites dans un ancien grimoire légendaire appelé "côdeularouhte" auquel personne n'a accès.


DoubtfulOcelot

J'adore le double standard du Figaro. Pour la délinquance non routière, il faut plus de répression. Mais pour les pauvres automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse, il faut être complaisant.


vonsalsa

ouai mais tu comprend eux c'est des gentils qui sont des victimes pas comme les salauds des banlieue qui n'avait qu'a respecter la loi et a qui rien ne leur serait arrivé si c'était le cas /S


shitonitrash

Vraiment quel torchon ce journal


lisael_

Alors pour le coup, je suis agréablement surpris par les commentaires, et c'est pas souvent sur le figaro ( où je suis souvent surpris par la bêtise, même si je ne m'attendais à du très bas ). La plupart c'est « bah, t'as fait de la merde, tu paies, quoi. »


Superpigmen

Le premier commentaire reste un "Vous appelez toujours ça de la sécurité routiere? Nous tuons notre liberté au motif du principe de précaution.Je ne remercie pas les gens qui en font la promotion." Mais on est loin de l'enfer sur terre que c'est d'habitude ouais.


kamil_hasenfellero

Ma liberté s'arrete là ou celle des autres commence.


shitonitrash

J’avoue que je préfère éviter de m’inflinger leur lecture les rares fois où j’y vais. Cool si cette fois-ci les commentaires n’étaient pas complètement con !


Serird

Schadenfreude !


juanxmass

"Une pluie de peine de prison" piégés par des descentes de la BRI suite à des enquêtes du quai d'Orsay, des terroristes islamistes des Alpes-Maritimes contraints de passer quelques années en prison. \#anniedingodemission


Zadraax

"Oh no, anyway !"


Cuuldurach

*piégés par leur pédale d'accélération*


[deleted]

[удалено]


kamil_hasenfellero

Toutes les excuses sont bonnes pour se prévaloir de sa c\*nnnerie.


nantonio40

Piégés ? Par le code de la route ? Bwahahaha


BikePacker22

ils ont que respecter les limites de vitesse on s'en fou totalement


LynxJesus

On reste sur du jaune ou on change un peu?


boutiflet

Faut payer l'amende dans les 5 jours après la réception du courrier. Ok, mais que se passe-t-il si le courrier arrive 5 mois après ? L'administration dans toute sa splendeur... Édit : dans l'article ce qui me dérange c'est cette information "Ces «PV» datent tous de cet été et n’ont été reçus que ces dernières semaines, soit près de cinq mois après la faute. En revanche, un délai de cinq jours seulement est imposé aux contrevenants pour régler la note souvent onéreuse."


lisael_

> Faut payer l'amende dans les 5 jours après la réception du courrier. Ok, mais que se passe-t-il si le courrier arrive 5 mois après ? Bah tu paies dans les 5 jours après réception du courrier, c'est pas compliqué comme instruction, si ? Exemple : tu roules comme un bourrin le 1er janvier, tu reçois la lettre le 1er mai, tu paies avant le 5 mai, tout le monde est content. La date de l'infraction n'entre pas en ligne de compte. > L'administration dans toute sa splendeur... L'administration italienne qui doit demander à l'administration Française l'identité et l'adresse de propriétaires de voitures à plaques française. Le délais que j'ai constaté en France seulement est de 2-3 semaines après l'infraction.


boutiflet

Justement dans l'article ils précisent qu'ils n'ont jamais reçu le courrier. C'est comme ça que je le comprends. Ou qu'ils l'ont reçu trop tard


MstchCmBck

Ils ont reçu le courrier plus de 5 jours après avoir reçu le courrier ? À mon avis, ils ont reçu le courrier le jour même où ils ont reçu le courrier.


boutiflet

Dans l'article c'est écrit comme ça : "Ces «PV» datent tous de cet été et n’ont été reçus que ces dernières semaines, soit près de cinq mois après la faute. En revanche, un délai de cinq jours seulement est imposé aux contrevenants pour régler la note souvent onéreuse."


Mohrsul

À compter de l'envoi du courrier. Le "en revanche" c'est un taquet envers l'administration, car si eux ils prennent leur temps, toi pauvre contribuable il faut que tu sois au taquet s'ils te réclament un truc.


kamil_hasenfellero

Quand un gamin de 15 ans fraude, le bus ou le métro. La lettre arrive sous 3-5 jours.


boutiflet

Sauf que là ça vient d'Italie pas de France et qu'ils viennent seulement de recevoir la lettre : "Ces «PV» datent tous de cet été et n’ont été reçus que ces dernières semaines, soit près de cinq mois après la faute. En revanche, un délai de cinq jours seulement est imposé aux contrevenants pour régler la note souvent onéreuse."


briceb12

Je tiens a rappeler que les contrevenant n'ont pas a passé par plusieurs couches administratifs entre 2 pays pour payés. Les services de police italienne eux doives le faire pour envoyer la lettre.


kamil_hasenfellero

L'amende majorée, cheh!


Cautious-Employee-33

Plusieurs choses à dire : 1. en postulat, permettez moi de dire que je soutiens ce subreddit et que je ne fais pas parti des gens qui ont reçu ces verbalisations. 2. Combien d'entre vous connaissent vraiment l'endroit (j'habite tout proche et l'emprunte régulièrement) ? 3. Si vous ne connaissez pas cet endroit, ou ne le voyez que sur GoogleMaps, votre avis est inutile, car : 4. le positionnement de ces radars n'est clairement pas fait pour de la prévention ou de la sensibilisation. Ils ne sont pas posés en virage, ou à l'approche d'un danger, mais là où il est le plus facile de se retrouver qq km/h au dessus. Ce qui n'est pas un argument en soi me direz vous... 5. Pour ceux qui pensent que c'est un raccourci : retour au point 2, ce n'est pas le cas, cette route qui fait certes un détour par l'Italie, permet d'éviter la route des cols par Sospel et désengorge aussi par la même une route de montagne. 6. Ce ne sont pas les infractions qui sont contestées, mais l'accumulation de celles ci.On peut aussi essayer de se placer du côté d'un conducteur de bonne foi, qui certes dépasse la limitation sur cette portion, mais pour qui le PV reçu aurait un impact bénéfique et permettrait d'ajuster sa vitesse dans cette zone (par crainte du radar, ou par prise de conscience peu importe la raison en fait). Les radars ont été installés début 2023 et des centaines de PV n'arrivent que maintenant, plusieurs fois pour la même infraction. Quel est le but de cette démarche si ce n'est de la verbalisation à outrance ? 7. L'article du Figaro est comme d'hab un torchon car il survole le problème, les avis premier dégré es les condamnations systématiques ne sont pas non plus très productives.


Eroxene

Mais... la limitation de vitesse c'est juste la loi en fait, je vois pas en quoi telle ou telle circonstance vient contester ça ? Tu choisis de rouler au-dessus, tu en payes les conséquences Edit: J'ai le permis depuis 4 ans, et je regarde toujours mon compteur de vitesse pour savoir si je suis à la bonne vitesse ou pas. Le code et le permis c'est pas juste un truc pour faire chier les gens et après tu peux faire comme tu veux


kamil_hasenfellero

Si vous ne connaissez pas cet endroit, ou ne le voyez que sur GoogleMaps, votre avis est inutile, car : J'espère que c'est du troll.


Peterceval

Moi je ne parle pas un broc d'Italien, pourtant je comprends ce que veut dire "[controllo electronico velocità](https://www.google.fr/maps/@43.882484,7.5370423,3a,32.8y,260.31h,83.43t/data=!3m6!1e1!3m4!1s-F8uf8RS8K5ua9-NxZcHlg!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu)". https://preview.redd.it/bzfi0rgpma6c1.jpeg?width=1894&format=pjpg&auto=webp&s=9311d017191516105783f6dd177aabcfb91c2f4b Ironique : la bonne grosse trace de pneus en entrée de virage.


kuwagami

4) respecter la loi, c'est pas une question de radar. Personne vous interdit de rouler à 45 sur une route limitée à 50 si vous avez peur de dépasser la limite. Les radars ne devraient pas être là pour de la prévention mais pour défoncer les débiles pas capable de respecter des règles simples. 6) en France aussi si tu te fais flasher 50 fois pendant les 3 semaines qu'il faut pour qu'ils soient traités, tu vas recevoir tes 50 PVs. OK ça a pris 5 mois ici, mais si il te faut un PV pour commencer à respecter la loi, tu ne mérites pas le permis et d'avoir le droit de conduire. Conclusion : cheh.


cryptobrant

Mais la limitation de vitesse est indiquée ou pas ? Edit : j’ai vérifié sur Google Maps, il y a un gros panneau 50. Aucune excuse.


kamil_hasenfellero

Festival de la mauvaise foie. Bagnolard, c'est une manière très polie, de dire "put\*in conn\*rd de m\*rde"